tag : Camper à l’étranger
Vous êtes des dizaines à user de tous les réseaux possibles, d’amis en amis, de Cercle Scout en pages de groupes, pour trouver un lieu de camp. Mais sachez-le, les meilleurs lieux de camps sont conservés jalousement. On ne lâche habituellement que ses lieux de camp plan B, sauf à des personnes de grandes confiance.
Ne nous racontons pas d’histoire, la trésorerie, on n’aime pas très beaucoup faire ça en camp. Alors, on procrastine, et à la fin du camp, c’est l’enfer des tickets, des montants qui ne tombent pas juste, des chèques dont on ne sait plus à quoi ils servent !
Si ce n’est pas un moyen de transport recommandé pour son coût environnemental, cela reste un moyen de transport pour nos ainés, compagnons ou routiers?.
C’est probablement la plus grande épreuve qui t’attend de ton voyage : la commande des billets ! Mais en bon scout, nous sommes les rois de la recherche et du jeu de piste pour tromper ces fourbes de compagnies aériennes.
Ton unité est petite, la maîtrise n’a pas les qualifications nécessaires pour partir en autonomie ou aucun chef n’est disponible l’été prochain pour le camp ? Le jumelage est une bonne solution !
Afin de t’éviter des plans galères, découvre nos astuces pour tout ce qui concerne l’utilisation d’argent à l’étranger !