tag : Camper à l’étranger

Trouver un lieu de camp scout : la méthode routard
Un peu d’audace qui aboutit à un lieu inédit et magique

Vous êtes des dizaines à user de tous les réseaux possibles, d’amis en amis, de Cercle Scout en pages de groupes, pour trouver un lieu de camp. Mais sachez-le, les meilleurs lieux de camps sont conservés jalousement. On ne lâche habituellement que ses lieux de camp plan B, sauf à des personnes de grandes confiance.

L’argent en camp à l’étranger

Afin de t’éviter des plans galères, découvre nos astuces pour tout ce qui concerne l’utilisation d’argent à l’étranger !

Trouver des billets d’avion au meilleur prix sur internet

Si ce n’est pas un moyen de transport recommandé pour son coût environnemental, cela reste un moyen de transport pour nos ainés, compagnons ou routiers?.

C’est probablement la plus grande épreuve qui t’attend de ton voyage : la commande des billets ! Mais en bon scout, nous sommes les rois de la recherche et du jeu de piste pour tromper ces fourbes de compagnies aériennes.

Témoignage : Les SUF ouvrent un groupe à Londres !

19 Septembre 2017, les SUF? ouvraient un groupe à Londres. Comme les SUF, tous les mouvements scouts francophones s’exportent aux 4 coins du monde. Par-exemple, les SGdF? sont présent dans 10 pays, l’AGSE? dans 19 et les SUF dans 10 pays.

Réussir son jumelage : les secrets !

Ton unité est petite, la maîtrise n’a pas les qualifications nécessaires pour partir en autonomie ou aucun chef n’est disponible l’été prochain pour le camp ? Le jumelage est une bonne solution !

Les comptes en camp : quelques astuces pour ne pas y passer son temps

Ne nous racontons pas d’histoire, la trésorerie, on n’aime pas très beaucoup faire ça en camp. Alors, on procrastine, et à la fin du camp, c’est l’enfer des tickets, des montants qui ne tombent pas juste, des chèques dont on ne sait plus à quoi ils servent !