Camper par tous les temps
5 Articles
Tu en as marre de faire des nuits blanches à chaque weekend scout car tu as trop froid pour dormir ? LaToileScoute va te donner plein d’astuces pour enfin AVOIR CHAUD !
Ton sommeil a plusieurs ennemis : le bruit, la lumière, la température et l’état du sol. Si tu ne veux pas devenir un zombie au bout de 3 jours de camp à cause du manque de sommeil et de l’excès (…)
Camper quand il fait beau et chaud, c’est le bonheur ! Sauf que la chaleur a vite fait de fatiguer les organismes les plus entraînés. LaToileScoute te propose donc une série d’astuces pour survivre en atmosphère chaude et l’empêcher de compromettre la réussite du camp !
Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne campe plus. Un bon petit week-end campé par des températures proches de zéro voire négatives permet d’encore plus profiter de la chaleur du feu de bois.
Le camping léger d’hiver à la mode québécoise ou le camping par grand froid.
Cette page n’engage pas à tenter une aventure par -20°C en solitaire, mais voici quelques conseils qu’il peut toujours être utile de suivre en cas de départ en WE par de grands froids.