Prévention physique
9 Articles
Le pipi au lit, de son nom scientifique énurésie nocturne, touche 10% des enfants de 5 à 10 ans, mais aussi au-delà. Pour les animateurs, comme pour le jeune, c’est un défi à relever pendant son séjour. Voici un article pour t’aider à mieux comprendre et réagir face à l’énurésie.
Un camp scout, c’est dormir sous la tente, des feux, des grands-jeux et... des tiques !
Comme faire ma lessive ne m’a jamais amusé, j’ai développé quelques techniques pour gagner du temps !
L’organisme est soumis à des rythmes naturels. Ainsi, chaque nuit de sommeil est composée de cycles d’une durée de 1h30 à 2h chacun (suivant les personnes) qui comprennent 4 phases : Le sommeil (…)
Le soleil est recherché pour ses bienfaits : la chaleur, plus agréable que le froid, la lumière, bonne pour le moral, et même la vitamine D, bonne pour les os ! Mais il a aussi quelques effets néfastes : ceux des UV, des coups de soleil aux cancers de la peau. Et ceux de la chaleur elle-même !
Chef ou cheftaine, on est facilement maladroit face aux jeunes filles que l’on encadre et qui ont leurs règles. Voici 5 belles consignes, règles d’or à suivre tant bien que mal !
Quel que soit le nom qu’on leur donne, les règles sont rarement les bienvenues en camp. Alors sans tabou, voici les 10 conseils que nous pouvons te donner !
Les alertes pollution risquent de devenir de plus en plus nombreuses. Que faire dans une telle situation ?
Ah ! L’hygiène, c’est un bien grand mot…
Dès que tu l’entends tu penses tout de suite « lavage des dents, des mains et vaisselle ». C’est déjà ça, mais c’est aussi bien plus que ça. L’hygiène permet d’être en bonne santé et surtout d’y rester… Et c’est dans chacun de ses gestes qu’on l’entretient.
L’hygiène est en fait une des plus grandes qualités du scout. On ne peut certes pas transformer le coin cuisine en bloc opératoire, mais ce n’est pas une raison pour que le camp soit une déchèterie …
L’hygiène en camp est en fait surtout une question de bon sens…