Fabrications autour du feu
4 Articles
Cuisiner au feu de bois est une activité typiquement scoute ! Hélas, elle n’est pas aussi écologique que l’on veut bien le croire : le combustible est renouvelable, mais la quantité consommée pour (…)
Une torche pour se déplacer la nuit, pour faire des veillées originales ou pour rendre une belle ambiance pour les promesses, un must have !
Une torche brûle entre 30 minutes et 1 heure. La durée dépend de la quantité de tissus, et de la quantité de combustible.
Allumer un feu dans des conditions difficiles peut être facilité par l’utilisation d’allumettes qui brûlent pendant plusieurs minutes !
Leur préparation est particulièrement facile ; ces allumettes sont indispensables pour toutes tes randonnées et autres explos...
Il n’y a pas à dire, un allume-feu c’est bien pratique en camp ! Ça brûle plus longtemps que le papier journal, et ça peut même permettre d’allumer un feu avec du bois humide (mais pas trempé, faut pas pousser non plus !). Et rien ne vaut l’allume-feu qu’on aura fait soi-même (c’est moins folklo de les acheter, convenons-en... ça fait pas "scout" !). pour cela, il existe plusieurs techniques, employant divers matériaux.
Mais tu auras beau mettre autant d’allume-feu que tu veux, si tu ne mets pas assez de petit bois et que tu ne prépares pas correctement ton feu, ça ne marchera jamais... Te voilà averti !