Camporee

6 Articles

Les Boys Scouts of America organisent régulièrement leur Camporee sur les plages du Calvados, LaToileScoute y était en 2014 et 2019 pour te faire vivre ce grand rassemblement international.

Camporee 2019
3000 Scouts Américains se sont réunis en Normandie !

Du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019 s’est tenu sur Ohama Beach le Camporee 2019. Ce rassemblement a accueilli 3 000 Boys Scouts of America (BSA) et leurs familles, venues pour la plupart de pays européens.

L’album photo du Camporee 2014

Ils ont la classe américaine, mais il faut dire qu’ils sont américains, mais pas que. Pour ces 70 ans du débarquement en Normandie, des milliers de scouts de plusieurs pays avec une très importante délégation américaine était présente au Camporee 2014. LaToileScoute était sur place et te livre son album photo.

Les BSA ? Qui sont-ils ?

A l’occasion du camporee, LaToileScoute est partie à la rencontre des Boy Scouts of America (les BSA) pour découvrir qui ils sont et comment ils fonctionnent !

Camporee 2014 - le récit
Les Scouts commèmorent le 70ème anniversaire du Débarquement

Les 26 et 27 avril 2014 avait lieu le Camporee 2014 des Boy Scouts of America qui s’est déroulé à Omaha Beach (France). Tous les trois ans, les BSA se retrouvent en Basse-Normandie pour commémorer le débarquement des troupes alliées sur les plages Normandes. Cette année le Camporee avait une résonance particulière car il marquait le début des commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement.

Les Pionniers-Caravelles, et Compagnons (Scouts et Guides de France) du territoire Basse-Normandie, mais aussi des scouts d’autres mouvements français et européens ont été conviés à vivre ce rassemblement avec les BSA. Ce sont donc près de 5 000 scouts qui se sont retrouvés lors de ce week-end.

Les scouts dans la presse normande

A l’occasion du Camporee des Boys Scouts of America, les scouts se sont fait remarquer dans la presse régionale

Interviews croisées des scouts américains et français

Un rassemblement international, ce sont d’abord des rencontres... et quand les participants viennent de toute l’Europe et des Etats-Unis, Huipat’ ressort ses cours d’anglais et affûte son accent pour aller leur poser plein de questions !