De belles initiatives scoutes
12 Articles
Après une enquête longue et rigoureuse faisant intervenir un échantillon non représentatif de 20 scouts, guides, sous l’œil bienveillant des nombreux membres de LaToileScoute. Cette liste est réactualisée chaque année pour suivre les tendances du moment dans le monde du scoutisme.
Le vide grenier de Nantes est une institution dans la ville. Basé à l’hippodrome, il regroupe les groupes Scouts et Guides de France de Nantes, et depuis peu le groupe EEUDF? nantais s’est joint à la partie.
C’était lors du Woodcraft 2015 à Marche en Famenne en Belgique qu’il a été réalisé.
Un stade de baseball, un aquarium avec des requins qui nagent au dessus de la tête et le lieu de tournage de Vendredi 13 font partie des endroits les plus fous où des Scouts américains ont campé ces dernières années.
Propose nous tes lieux pratiqués par des scouts francophones pour qu’on fasse encore mieux que les américains !
Tu connais sans doute les jeux de rôle, où les joueurs se glissent dans la peau de personnages pour vivre grandeur nature ou sur le papier des aventures extraordinaires. Manuel Bedouet, un (…)
« J’ai peur des scouts », c’est un fameux groupe sur Facebook mais pour une fois, ils auraient raison ! Au Québec, ils fabriquent des maisons hantées.
Nous sommes allés à la rencontre par le web avec le 229e Groupe scout Notre Dame des Neiges au Canada.
Découvre dans cette vidéo le ŽvN, le stage de scoutisme hyper nature ! Rando et installation ... renversante ! (le vrai nom pourrait être "machine à vomi, si si" :) )
Il a lieu chaque année depuis 46 ans. Il a permis de financer des centaines de formations de chefs, des dizaines de tentes. C’est le grenier scout des Scouts et Guides de France Nantes.
Pour le Thinking Day / Founders Day, des scouts lyonnais ont fait appel aux unités qui voulaient passer une journée ensemble, dans le parc de la Tête d’Or, à Lyon. Ils racontent.
C’est par le groupe Facebook Le Cercle Scout que nous découvrons l’action des SUF? du clan Saint Roch de Soisy-Sénart-Corbeil (91).
Dans des groupes, on se demande comment aider au financement du camp d’été des plus jeunes. Si pour les ados, on les laissera s’organiser des extra-jobs, pour les plus jeunes, c’est plus (…)
Pour le centenaire du scoutisme, une idée saugrenue est venue aux scouts suisses. Construire 216 igloos. Pourquoi 216 ? Bah parce que le scoutisme est pratiqué dans 216 pays. Normal.