Argent et extrajobs
8 Articles
L’argent, le moteur de la guerre pour vivre ses projets scouts. Oh nous n’avons pas besoin de gros moyens ! Aux scouts, nous apprenons depuis le plus jeune âge à faire beaucoup grâce à peu. Mais cela implique deux choses :
- bien le gérer,
- savoir en gagner pour ce qui nous manque.
Cette rubrique te présente nos astuces pour réussir ces deux objectifs.
le savais-tu ? Extrajob est un mot scout, personne ou presque ne le connait en dehors, même s’il en comprend vite le sens. A toi de l’expliquer et d’être prudent dans son usage quand tu parles à un non-scout. Le principe est de rendre un service, en échange duquel tu reçois un don, librement choisi par la personne à qui tu rends service.
Tu es chef d’unité ou trésorier et du en a marre de ne jamais savoir où l’unité en est niveau trésorerie ? Cet article va révolutionner ta mission !
Ne nous racontons pas d’histoire, la trésorerie, on n’aime pas très beaucoup faire ça en camp. Alors, on procrastine, et à la fin du camp, c’est l’enfer des tickets, des montants qui ne tombent pas juste, des chèques dont on ne sait plus à quoi ils servent !
C’est Noël, c’est de saison, les scouts emballent les paquets cadeaux. Mais comment faire pour gagner vraiment de l’argent en les faisant ? Comment gagner deux fois plus en travaillant autant ? Nous te livrons toutes nos astuces. Ne rate pas la 8, c’est la plus importante ! (oui on s’amuse avec nos accroches :) )
Non seulement des idées d’extrajobs mais surtout ce que tu gagneras, les dépenses que tu devras faire ainsi que l’organisation nécessaire pour chacun d’entre eux !
Donc si tu es en recherche d’extrajobs pour financer ton projet de solidarité ou ton camp de cet été, dévore cet article !
L’opération viennoiserie est un extra job déjà bien connu dans le monde du scoutisme. Il consiste à livrer des viennoiseries ( croissants, pains au chocolat,... ), à domicile le dimanche matin.
Afin de t’éviter des plans galères, découvre nos astuces pour tout ce qui concerne l’utilisation d’argent à l’étranger !
Lancer une campagne de crowdfunding, c’est appeler un public large à participer au financement de son projet. Les ainés, les compagnons ou les routiers? sont les plus intéressés pour financer leurs projets.
Traces de paiement perdue, chèque dans la nature, trésorier de groupe injoignable... la comptabilité et la traçabilité des chèques peut vite se transformer en cauchemar.
Pour cela, une solution simple et efficace : les documents Google !