24 heures vélo
3 sous Rubriques et 7 Articles
Plus de 10 000 scouts et guides qui se rassemblent chaque année au coeur de Bruxelles pour une course de vélos, ça envoie !
Pour l’édition 2016, 30e du nom, LaToileScoute a envoyé une équipe de reporters sur place, pour te rendre compte en temps réelle de la folie de cet événement.
Tu te demandes comment LaToileScoute fait pour te rédiger tous ces articles ? Tu veux découvrir le chemin parcouru entre une info gribouillée dans un calepin et un article sur notre site ? Ça tombe bien, parce qu’on te révèle les coulisses d’un suivi par LaToileScoute.
Sans doute jaloux de leurs grands frères et soeurs, les lutins et louveteaux? ont aussi droit à leur course : les 5h VTT.
Il n’y a pas que LaToileScoute qui rend les 24h visibles sur le net ! En effet, tu peux retrouver : Le site officiel des 24h vélo La page Facebook "Les 24h vélo du Bois de la Cambre" Le compte (…)
Tu as peut-être remarqué que les reporters de LaToileScoute avaient souvent un appareil photo autour du cou ou à la main... Nous avons en effet rapporté de la course plusieurs centaines d’images ! (…)
Ce journal éphémère parait 3 fois lors du week-end : au début de l’événement, le samedi soir et le dimanche. Caractérisé par son ton complètement déjanté, il est attendu par toutes les sections qui peuvent y retrouver notamment le classement de l’épreuve ! Nous reproduisons l’édito de chaque édition, que tu peux également lire en intégralité.
Ce week-end LaToileScoute est aux 24 heures vélo du Bois de la Cambre pour suivre le plus grand rassemblement scout et guide annuel de Belgique. C’est presque 13.000 jeunes qui se sont rassemblés en plein coeur de Bruxelles pour passer des moments mémorables autours d’une manifestation scouto-sportive. Le challenge ? Se relayer pendant 24 heures pour faire tourner le vélo de la section sur les 2,4Km du parcours autours du lac du Bois de la Cambre.
LaToileScoute recherche des sections qui partipent ce week-end aux 24 heures vélo du Bois de la Cambre pour les suivre pendant l’événement.