tag : Installer un camp
Le PH, ou paraboloïde hyperbolique (et non potentiel hydrogène), est idéal pour agrémenter vos lieux de camps et les rendre attractifs. Il est possible d’en faire de plusieurs formes. En voici une, mais fais jouer ton imagination pour en créer d’autres ! La méthode reste la même.
Voici quelques astuces pour dormir sous la tente comme sous ta couette !
Ah si souvent nous voyons les scouts ou les guides planter avec amour leur tapis de sol, se mettre en chaussettes, mettre les poteaux de tente, puis ...
Non !
Découvre la méthode ultime de montage d’une tente, réservée uniquement aux hardcore gamers du camp scout ! Aussi celle qui fera qu’elle sera mieux montée, et plus vite.
Un modèle de bloc toilette simple, léger, robuste, transportable et discret. Réalisé exclusivement en contre plaqué de 10 mm (un seul matériau). Pas de clous, pas de charnières et pas de lunette fragile encombrante et disgracieuse lors du transport ! Le montage comme le démontage prend 30 secondes. Il suffit d’emboiter les panneaux entre eux. Du fait de la simplicité des éléments, le nettoyage est facile et efficace. L’idéal pour des toilettes sèches de camp et de WE.
Mettre en place un compost en camp, ça part souvent d’une bonne intention. Mais c’est hélas souvent contre-productif... faute d’anticipation et de réflexion !
Les feuillées, aussi appelés titas, qu’on traduirait par WC, sont les toilettes sèches du camp. C’est un lieu hautement stratégique puisqu’on y passe tous les jours, et capital dans la vie de son camp.