tag : Lieu de camp
Vous êtes des dizaines à user de tous les réseaux possibles, d’amis en amis, de Cercle Scout en pages de groupes, pour trouver un lieu de camp. Mais sachez-le, les meilleurs lieux de camps sont conservés jalousement. On ne lâche habituellement que ses lieux de camp plan B, sauf à des personnes de grandes confiance.
Chaque année, il y a ce moment terrible, où il faut à nouveau accepter l’évidence. Il va falloir commencer à chercher un lieu de camp !
Certains choisissent le déni et attendent l’extrême dernière minute pour en trouver un, pour limiter la durée de recherche. D’autres commencent au tout début de l’année et vont dès septembre à la rencontre des fermiers auvergnats pour s’enquérir de savoir si les vaches dans cette prairie y seront aussi du 12 au 26 juillet prochain. D’autres encore, choisissent la sécurité et vont régulièrement aux mêmes endroits. C’est pratique, on peut même laisser les installations ou retrouver le jean que le scout avait oublié l’an passé. Il ne lui va plus ? Ça tombe bien, son petit frère est là désormais, il peut le porter !
25 000 scouts, 2 ans après la guerre, tous en France. C’est le jamboree mondial le plus culte de l’histoire.
Un modèle de bloc toilette simple, léger, robuste, transportable et discret. Réalisé exclusivement en contre plaqué de 10 mm (un seul matériau). Pas de clous, pas de charnières et pas de lunette fragile encombrante et disgracieuse lors du transport ! Le montage comme le démontage prend 30 secondes. Il suffit d’emboiter les panneaux entre eux. Du fait de la simplicité des éléments, le nettoyage est facile et efficace. L’idéal pour des toilettes sèches de camp et de WE.
Le hameau de Bécours - centre international des EEDF? - existe depuis bien plus longtemps que l’association qui l’a racheté en 1980. C’est un ancien village d’une douzaine de maison que les EEDF ont complétement rénové. Il se trouve dans l’Aveyron, à 20km au nord de Millau.
Les feuillées, aussi appelés titas, qu’on traduirait par WC, sont les toilettes sèches du camp. C’est un lieu hautement stratégique puisqu’on y passe tous les jours, et capital dans la vie de son camp.