tag : Photo

Snapp happy
Apprendre la photo en s’amusant

C’est une petite activité qui permet à des jeunes de découvrir l’appareil photo et comment il fonctionne. Ce n’est pas un jeu, plus un atelier technique ludique.

Le Fill-in
l’art de déboucher les photos

La lumière sans l’ombre, ce ne serait pas rigolo. Mais quand l’ombre se pointe là où on ne veut pas, c’est encore moins rigolo ! voici comment s’en débarrasser, comment "déboucher les ombres".

Recruter en photo !
#VendrediCitation

Nous avons découvert cette très bonne idée sur Twitter. Au salon des associations du 12ème arrondissement de Paris, des images de notre rubrique hebdomadaire #VendrediCitation ont été utilisées en affiches pour présenter le scoutisme. Les #VendrediCitation à l'honneur ! RT @jbmvl : @LaToileScoute RPZ au (...)

#ScoutCom 2019 : Inscriptions
Week-end de formation photo, vidéo et communication

Les 30 et 31 mars 2019, LaToileScoute te donne rendez-vous pour la huitième édition de #ScoutCom, son week-end de formation aux techniques de communication. Il se tiendra cette année à Beaumont-sur-Oise, en banlieue parisienne. Cet événement regroupe chaque année de nombreux scouts, guides, éclaireuses et éclaireurs francophones.

Propose une photo

Tu as fait une photo hyper sympa qui mériterait d’être partagée au monde entier ? Tu as une photo qui illustrerait à merveille l’un de nos articles ? Alors, partage-la avec nous !

Making-Off de notre CAP Light Painting !
Découvrez ce qu’est le Light Painting en photogrpahie

Après un premier CAP d’année bien réussi (un camp d’hiver à Mélan), nous, les Pionniers et Caravelles d’Antony, nous sommes lancés dans un CAP artistique et original : découvrir et faire découvrir Light-Painting. Notre objectif : refaçonner les monuments de Paris à notre manière grâce à cette technique photographique !

Le tri c’est la vie
Comment trier ses photos ?

Au commencement était le grain d’argent ...

En fait non, au commencement, on prenait les photos sur des énormes plaques de verre ou de métal. Du coup, le photographe pouvait difficilement dire à son sujet "Attends-là, je vais développer, et je reviens demain voir s’il faut la refaire". La première devait être la bonne, d’autant que ça coûtait un ou deux bras.

Et puis, on a progressivement inventé la bonne vieille pellicule argentique, classique. Moins chère, plus rapide à développer… Et du coup, on a commencé à prendre beaucoup plus de photos, pour beaucoup plus d’usages. Il a fallu commencer à trier les photos.