tag : Veillées

#NoComment - Effervescence En Effervescence !
Quand la neige carbonique déborde un tout petit peu ...

Grand grand moment de rire quand l’animateur de la veillée glisse plein de neige carbonique dans la marmite contenant tous les ingrédients du futur scoutisme des "Scouts et Guides de France", et que la potion déborde, déborde, déborde ...

Nous avons capté une bonne partie, à découvrir dans la vidéo et avec quelques photos !

15 idées pour une veillée scoute confinée inoubliable
Garder le contact et mettre l’ambiance !

Que faire avec ses scouts, guides, éclaireurs et éclaireuses lors d’une veillée scoute confinée ? Afficher un petit feu de veillée en arrière plan ? Nous avons recensé quelques idées !

Une veillée pour la lumière de Bethléem

Chant de rassemblement Le chant introduit le thème de la veillée : lumière, paix, Noël. Il est gai et entrainant. Mot d’accueil Par un mot de bienvenue, saluer l’assembler, souligner la présence des différents groupes, des différents représentants et rappeler le pourquoi de la veillée, évoquer le chemin (…)

Bâton du diable enflammé
Fabrication d’un bâton du diable enflammé ou Golo enflammé.

Fabriquer un bâton de feu ou golo pouvant s’enflammer. Elle est destinée aux personnes confirmées dans la discipline qui ont une bonne expérience de la manipulation du golo d’entrainement.

Veillée Atelier d’écriture
Ensemble, on invente une histoire en ajoutant chacun une péripétie.

Déroulement Le chef (ou un autre meneur) commence à raconter une histoire. Pour démarrer l’invention d’une histoire, il est bon de déterminer auparavant : un personnage un cadre un pouvoir qui sort du commun un évènement déclencheur A tour de rôle, chaque jeune doit inventer la suite de l’histoire. Pour (…)

Times Up

Type de jeux Jeu à partir de dix ans, en équipe, durée une demie heure. Nécessite des feuilles et des stylos. Règles L’ensemble des joueurs est divisé en deux équipes. Chaque joueur reçoit une à trois feuilles selon le nombre de joueurs ou la durée voulue du jeu. Sur la feuille chaque joueur écrit (…)