tag : 24 heures vélo du Bois de la Cambre
LaToileScoute a rencontré Greyhound (Matthieu D.), animateur de la section qui est à l’origine des 24h vélo du Bois de la Cambre, la 44ème Santiano.
Pendant 24 heures, une équipe de bénévoles arpente la plaine, équipée d’une grosse lampe de poche et d’une jolie chasuble, pour assurer notre sécurité. On les a rencontrés pour découvrir comment ils assurent notre sécurité 24 heures durant.
Pendant l’événement, la seule équipe de professionnels à travailler sur l’événement est l’équipe de l’entreprise PRG, s’occupant de la sono-élec. On a voulu savoir ce que des pros de l’événementiel pensaient de cette organisation bénévole et "amateur" et comment se passait cette collaboration.
Cela paraît évident et pourtant il nous semblait important d’y prêter une attention particulière : Qui dit évènement scout d’importance dit ... sécurité importante !
Et qui de mieux placé pour nous faire découvrir l’organisation des services d’urgence présents sur les 24h vélo du bois de la Cambre que Frédéric, le Dir-Ops de l’évènement.
Tout notre suivi live aux 24 heures du Bois de la Cambre
Caro, après avoir longtemps fait partie de l’équipe d’organisation, et avoir présidé pendant 2 ans les 24 heures du Bois de la Cambre, n’arrivait pas à décrocher. Alors elle a rejoint le Carrefour des Attelages, une équipe d’une cinquantaine d’anciens de l’orga qui se rendent disponibles pour donner un coup de (…)
Le rôle du stand info est, en gros, d’informer tout le monde, sur tout. Voilà voilà, vaste programme, non ? Que ce soit les sections qui viennent se renseigner sur les animations en cours, les parents qui cherchent la section de leur enfants, les passants qui se demandent ce que c’est que ce bazar dans le parc... Ils ont réponse à tout !
Cet article a été écrit par l’équipe LaToileScoute, pour "Ici la Cambre", le journal du rassemblement.
Les 24 heures vélo du bois de la Cambre c’est une organisation titanesque et ce n’est certainement pas Delphine, la responsable QG qui nous dira le contraire.
Elle a accepté de nous livrer quelques informations sur les coulisses de cette énooooorme machine que sont les #24heureBDC
Arnaud est responsable "sono-elec" : c’est lui qui fait en sorte que les sections aient du courant et que la musique résone dans le bois. On a eu envie de voir à quoi ressemblaient ses 24 heures...
Il n’y a pas que LaToileScoute qui rend les 24h visibles sur le net ! En effet, tu peux retrouver : – Le site officiel des 24h vélo – La page Facebook "Les 24h vélo du Bois de la Cambre" – Le compte Twitter de l’équipe @24heuresBDC – Le Snapchat de l’équipe d’animation : animation24h – L’application (…)
Ce journal éphémère parait 3 fois lors du week-end : au début de l’événement, le samedi soir et le dimanche. Caractérisé par son ton complètement déjanté, il est attendu par toutes les sections qui peuvent y retrouver notamment le classement de l’épreuve ! Nous reproduisons l’édito de chaque édition, que tu peux également lire en intégralité.
Tu as peut-être remarqué que les reporters de LaToileScoute avaient souvent un appareil photo autour du cou ou à la main... Nous avons en effet rapporté de la course plusieurs centaines d’images ! Nous t’en avons gardé les meilleures, que tu peux consulter sur notre galerie dédiée : (…)
LaToileScoute recherche des sections qui partipent ce week-end aux 24 heures vélo du Bois de la Cambre pour les suivre pendant l’événement.
5h30 Heu... c’t’un peu tôt, mais la musique est lancée à fond... Faut bien régler la sono sur le circuit ! Mais quand même, AC DC au réveil au coeur de la nuit, c’est rude... Surtout que les présents ne se sont pas couchés très tôt, le temps de régler les derniers détails d’orga, de monter quelques stands pour les (…)
Sans doute jaloux de leurs grands frères et soeurs, les lutins et louveteaux? ont aussi droit à leur course : les 5h VTT.
Ce week-end LaToileScoute est aux 24 heures vélo du Bois de la Cambre pour suivre le plus grand rassemblement scout et guide annuel de Belgique. C’est presque 13.000 jeunes qui se sont rassemblés en plein coeur de Bruxelles pour passer des moments mémorables autours d’une manifestation scouto-sportive. Le challenge ? Se relayer pendant 24 heures pour faire tourner le vélo de la section sur les 2,4Km du parcours autours du lac du Bois de la Cambre.
Les 24h du Bois de la Cambre, au vu de l’énorme organisation à mettre en place, sont une association dont Charly est l’actuel président. Il a pris ce rôle à l’issue de la dernière édition, et s’est engagé pour 2 ans. Auparavant, il était dans l’équipe Anim, dont il a été responsable pendant 2 ans là aussi. En tant que président, il coordonne toute l’équipe d’organisation et l’ensemble de l’événement.
Nous avons suivi, choisie au hasard, la section 292 de Braine-l’Alleud en ce premier jour de course... Voici un petit portrait de la section
Sur le site, on a souvent croisé les forces de l’ordre, et on a voulu savoir ce que eux pensaient de l’événement.
Nous avons demandé à Thomas de nous présenter le travail de l’équipe anim dont il fait partie.
La course continue à battre son plein, et nos reporters à battre le terrain !