tag : Astuce
L’intendant a une fonction stratégique dans le camp : il entretient le moral des jeunes. Bien manger, c’est bien se porter. Après une journée sous la pluie, apporter un repas de fête, c’est éclairer la journée entière. Mais inversement, le camp peut être le plus génial du monde, mais si l’on y mange mal, le moral pourra tomber à zéro.
Un autre rôle, non des moindres, est de faire découvrir autre chose aux jeunes, des goûts inédits, leur faire prendre goût à la bonne nourriture variée.
Et puis dans le même temps, il faut manger équilibré, adapté à l’activité, dans le respect du budget du camp.
Dure responsabilité, mais voici quelques pistes pour t’aider à bien approvisionner le lieu du camp !
« C’est sous la pluie que l’on reconnaît les vrais scouts » a dit Baden Powell. Et oui, les « vrais scouts » savent anticiper les temps pluvieux ou simplement la rosée matinale :)
Cette fiche technique va t’expliquer comment confectionner un sous-17. (À toi de trouver la signification, si t’es bon en messages codés, ça ne devrait poser aucun problème :p)
C’était le rêve de tous les scouts qui galèrent à rouler leur foulard, nous y apportons enfin une solution !
Mis au point par les Marines, le Skivvy Roll ou Grunt Roll [NDLR : littéralement, le « rouleau de la bonniche » ou « rouleau du soldat », sans commentaire…] est une des techniques d’empaquetage les plus efficaces que nous n’ayons jamais vu. Elle consiste à combiner tous les vêtements indispensables (chaussettes, tee-shirts et sous-vêtements) en un rouleau d’affaires compact, prêt à être mis dans le barda. C’est une astuce simple, mais ingénieuse, qui permet de remplir ton petit sac à dos ou de faire ton sac pour ton prochain camp beaucoup plus facilement.
On l’a testée pour toi. On te partage notre technique ci-dessous. Jettes-y un œil puis essaye à ton tour. Tu verras, tu ne feras plus jamais ton sac de la même manière !
Campisme et confort ne sont pas incompatibles. Voici comment tu peux camper confortablement pour ta prochaine sortie scoute.
Dans ton groupe, ton unité ou ta section, vous mélangez tout le temps les tentes, toutes les tentes ont été mélangées et quand vous rentrez de week-end de groupe avec 12 tentes personne ne se souvient de la tente dans laquelle il manque un mât et qui a une toile déchirée ? LaToileScoute a la solution !
La grande technique de la vaisselle en camp tient à mettre des bassines à disposition pour que chacun puisse faire sa vaisselle individuelle. Tout le monde propose deux bassines. Une bassine pour laver, une bassine pour rincer. Et en moins de 10 secondes, la bassine de lavage devient immonde. En fin de (…)