Comment bien ficeler ses affaires

Adopte une des techniques d’empaquetage les plus efficaces !

Mis au point par les Marines, le Skivvy Roll ou Grunt Roll [NDLR : littéralement, le « rouleau de la bonniche » ou « rouleau du soldat », sans commentaire…] est une des techniques d’empaquetage les plus efficaces que nous n’ayons jamais vu. Elle consiste à combiner tous les vêtements indispensables (chaussettes, tee-shirts et sous-vêtements) en un rouleau d’affaires compact, prêt à être mis dans le barda. C’est une astuce simple, mais ingénieuse, qui permet de remplir ton petit sac à dos ou de faire ton sac pour ton prochain camp beaucoup plus facilement.

On l’a testée pour toi. On te partage notre technique ci-dessous. Jettes-y un œil puis essaye à ton tour. Tu verras, tu ne feras plus jamais ton sac de la même manière !

http://youtu.be/IWFlcnYn8JQ

Étape 1

Étape 1
Étape 1

Prends un tee-shirt, de préférence à manches courtes, et étale-le sur le sol. Puis prends tes sous-vêtements, plie-les en deux et place-les juste en dessous du col du maillot. Ça rendra le roulage plus facile.

Étape 2

Étape 2
Étape 2

Plie le tee-shirt juste au dessus de l’épaule pour une manche puis l’autre, exactement de la même manière. On ne dirait pas, mais cette étape est la plus importante si tu souhaites que ton maillot ne soit pas trop froissé lorsque que le dérouleras.

Étape 3

Étape 3
Étape 3

Prends une paire de chaussettes de randonnée (les socquettes ne conviennent pas) et croise-les au niveau des orteils pour que les talons arrivent juste au dessus des manches du tee-shirt que tu viens de plier. Une fois que c’est fait, prends le col du maillot et commence à le rouler vers le bas de la manière la plus compacte possible. Plus tu roules serré, moins le rouleau prend de place.

Étape 4

Étape 4
Étape 4

Une fois que tu as fini le rouleau et que tu en es satisfait, les extrémités des chaussettes doivent dépasser de chaque côté. Prends l’une d’elles et glisse-la sur le rouleau. Ça doit presque la couvrir entièrement. Puis fais la même chose avec l’autre. Et voilà, tada ! Tu connais maintenant une des techniques les plus cools et les plus compactes pour empaqueter tes affaires.

PS

Cette article est originalement écrit en anglais et publié dans le journal de la boutique en ligne Huckberry : How to Skivvy Roll. Nous l’avons traduit avec leur aimable autorisation.

Publié le (mis à jour le )