tag : Cinema

Gremo mi po svoje
"Going Your Way", film slovène de 2010.

"Scout toujours !", tu connais bien sûr. Et bien les Slovènes ont sorti le leur en 2010. On ne le verra probablement jamais en France (encore moins traduit), alors il faudra se contenter d’extraits, mais nous te le faisons partager pour l’anecdote. La tentation est forte d’en ressortir un gros LOL, mais nous mettrons cela sur le compte de la langue que nous ne comprenons pas !

Steven Spielberg

"Les Dents de la mer", "Indiana Jones", "E.T. l’extra-terrestre", "La Liste de Schindler", "Arrêtes-moi si tu peux"... tant de films notables dont les scénarios ont peut-être été inspirés par les imaginaires que Steven Spielberg a vécu lors ce qu’il était scout. Témoignage.

Bienvenue chez les Ch’couts

Ce film a été réalisé sur cinq week-end de tournage par la tribu Scouts et Guides de France de Nanterre. Tour à tour, chaque scout a tenu un rôle différent, acteur, caméraman, clappeur, photographe, accessoiriste, metteur en scène. Il a été présenté aux autres scouts du mouvements dans le cadre du Festival (…)

Quatrième festival du film scout
Le 27 septembre 2008 à la paroisse Saint Léon de Paris

Plus de soixante-dix personnes étaient présentes pour cette 4ème édition du festival du film scout le 27 septembre dernier à Paris.

FIFAS 2009 : Le reportage

Marin est scout à la tribu de Nanterre ; dans le cadre de son talent créativité, Marin a participé au suivis du FIFAS par laToileScoute. Vêtu du gilet beige, il a réalisé un reportage qu’il nous offre ici

Quand ton local scout devient un lieu de tournage

C’est la deuxième fois de son histoire que le local scout marin Scouts et Guides de France de la Tour Solidor à Saint-Malo devient un lieu de tournage.

Moonrise Kingdom
Bruce Willis, Bill Murray, sous la direction de Wes Anderson

Moonrise Kingdom, est un film de Wes Anderson (Fantastic Mr Fox, La Vie aquatique...) avec Bruce Willis, Bill Murray et Edward Norton. Il met en scène un héros scout. Il est sorti sur les écrans français le 16 mai 2012 et est fidèle à la douce folie qui caractérise les films de ce réalisateur. C’est (…)