tag : En week-end

Le killer
Il ne doit en rester qu’un... toi si possible !

But du jeu Être le dernier survivant en ayant killé ou fait killer tous les autres joueurs. Équipes Chaque joueur joue pour lui. Il n’y a pas de limite inférieure ni supérieure au nombre de joueurs : plus on est nombreux, plus c’est amusant ! Matériel des papiers avec les noms des joueurs des papiers avec (...)

Putsch au Panador

L’action se déroule au Panador, un petit état d’Amérique centrale. Le pays est marqué par une forte agitation politique : les forces du FUN (Front Uni National) ont récemment pris le pouvoir. Les opposants à ce régime militaire se sont regroupés en deux partis opposés et sont entrés en clandestinité. Ce sont les forces du GAG (Groupe d’Action Gauchiste) et le PAP (Parti d’Action Populaire). Vous êtes au Panador, invité à une soirée amicale organisée par le directeur des mines de cuivre (le meneur de jeu). Hormis le directeur des mines et ses proches collaborateurs, qui n’ont pas de rôle secret, tous les autres participants se présentent sous des étiquettes banales mais sont en fait des « taupes », des représentant des principales forces qui se disputent le Panador. Il y a des agents des services secrets américain, russe et français, des trafiquants, des intrigants, des agents du FUN, du GAG et du PAP. Bref à vous de tirer votre épingle du jeu au milieu de tous ces gens pas toujours très fréquentables.

Bienvenue chez les Ch’couts

Ce film a été réalisé sur cinq week-end de tournage par la tribu Scouts et Guides de France de Nanterre. Tour à tour, chaque scout a tenu un rôle différent, acteur, caméraman, clappeur, photographe, accessoiriste, metteur en scène. Il a été présenté aux autres scouts du mouvements dans le cadre du Festival (...)

Verts au Vert 2012
Scouts et Guides de France

Les 21 et 22 avril 2012, une cinquantaine de compagnons du territoire Loire-Auvergne se sont retrouvés pour le désormais traditionnel week-end de printemps "Verts au Vert". Un village abandonné, un temps presque clément, une grosse cinquantaine de compagnons et une équipe d’organisateurs surmotivés, tels (...)