tag : Livetweet

CAP 2025 pour les Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France profitent de ce pont de l’Ascension pour organiser leur AG samedi et dimanche. Des centaines de chefs et cadres sont attendus.

Mais avant cela, dès ce jeudi et vendredi a lieu un moment important pour le mouvement : CAP 2025. 600 chefs et cadres sont rassemblés pour réfléchir à demain, à ce que doit proposer le scoutisme dans ce monde changeant, à se projeter sur l’avenir que les Scouts et Guides de France veulent.

En résumé : rendre le monde un peu meilleur, OK, et si on se définissait ce monde un peu meilleur ?

Le pèlerinage sur les réseaux sociaux

Les Scouts et Guides de France ont organisé leur "Pèlerinage de l’Engagement" du 30 octobre au 1er novembre au Mont Saint-Michel. Il a accueilli 870 membres adultes de ce mouvement.

Assemblée Générale 2017

Comme chaque année, LaToileScoute se réunit pour son AG, retrouve ici le récit de ce week-end dense en décisions, travail et bonne humeur.

Ça s’dit scout, spéciale Environnement

L’émission Ça s’dit scout des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France du lundi 24 novembre était consacrée aux problématiques liées à l’Environnement et aux prises de position sur cette question chez les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, mais aussi chez les Scouts et Guides de France.
Tu peux retrouver ici le livetweet de l’émission par LaToileScoute ou la réécouter dès demain sur cette page.

Scoutisme et engagement
Ca Se Dit Scout

Ce lundi soir, le thème de #CaSeDitScout était l’engagement dans le scoutisme.
Salarié, bénévole, l’engagement est-il le même ? Qu’est ce que s’engager ? Et la promesse dans tout ça ?

Plus d’infos sur les 24 heures vélo du Bois de la Cambre

Il n’y a pas que LaToileScoute qui rend les 24h visibles sur le net ! En effet, tu peux retrouver : – Le site officiel des 24h vélo – La page Facebook "Les 24h vélo du Bois de la Cambre" – Le compte Twitter de l’équipe @24heuresBDC – Le Snapchat de l’équipe d’animation : animation24h – L’application (...)

François Hollande au Mont-Saint-Michel, avec les scouts

C’est un hasard de date : l’inauguration de la fin des lourds travaux réalisés au cours des dernières années pour remettre à flot le Mont-Saint-Michel, et le pèlerinage des Scouts et Guides de France au Mont-Saint-Michel à la même date.

Les scouts aux 24 heures du Mans pour la 61e année

Ça fait 61 ans que c’est ainsi : les Scouts de France, puis les Scouts et Guides de France sont présents aux 24 heures du Mans, en tant que bénévoles de l’organisation.

L’AG des EEUdF 2015 en live !

Générale des Eclaireuses Eclaireurs Unionistes de France a lieu sur la Seine, à Paris ce week-end du 31 Janvier et du 1er Février 2015 ! Suivez-la en live sur les réseaux sociaux !

Les Experts Europe1 pour le Thinking Day

C’était ce mercredi après-midi, 1h sur le scoutisme dans les Experts Europe1.

12 août : les élections

Ce matin, les participants ont pris part à différentes sessions autour de l’action du scoutisme mondial : jamborées, actions en faveur de la paix avec Messenger of Peace, nouveau site internet, implication de la jeunesse… Les deux candidats au Moot 2021, rassemblement mondial des ainés, routiers ? et (...)

Les scouts sur Europe1

Elsa Bouneau, présidente des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France était l’invitée de David Abiker dans l’émission Des clics et des claques. Elle y représentait les cinq associations du Scoutisme français.

Conseil national des EEIF : la folle nuit des votes

Après 3 jours à débattre, il est maintenant nécessaire de valider en assemblée des décisions concrètes pour faire avancer l’association dans un seul sens. Tu peux retrouver notre suivi dans notre rubrique spéciale >>> Rédaction des motions Chaque commission a rédigé ses propositions sous forme de (...)

Les EEUDF et les SGDF servent le thé
Rencontres européennes de Taizé à Strasbourg

Du 28 décembre 2013 au premier janvier 2014 avaient lieu à Strasbourg les rencontres européennes de Taizé qui ont rassemblées 20 000 jeunes de toute l’Europe.

Assemblée générale EEUDF 2014

Nous n’y étions pas du fait de notre week-end de formation ScoutCom à la même date, mais l’avantage des réseaux sociaux est que nous avons pu quand même suivre l’AG EEUDF?. Découvre alors le Storify de leur rencontre 2014.

Et alors, attention, on y parle nouveau logo, un sujet qui a remué quelque peu il y a quelques années chez les Scouts et Guides de France.

You’re Up : 15 jours pour construire une ville

C’est le défi de You’re Up : transformer un parking et des champs en une ville de 15 000 habitants. Et ceci en 15 jours !

Cet article sera mis à jour au fil du temps, à lire de bas en haut si tu veux l’ordre chronologique !

Jour 1 : les arrivées au Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial

Découvre le direct depuis les représentants de la France à Ljubljana : Pour le reste, découvre le livetweet de la conférence. Attention, ce livetweet est, de fait, en version multilingue. Nous y découvrons des photos et vidéos des arrivées, de nombreuses délégations qui témoignent de leur voyage, (...)

Lumière de Bethléem partout dans le monde en 2012
Le livetweet de sa diffusion !

La Lumière de Bethléem est diffusée en ce moment même, LaToileScoute te propose de redécouvrir sa diffusion en temps presque réel. Cet article est réactualisé de manière continue. Il se lit "à l’envers", c’est à dire que l’info la plus ancienne est en bas, et la plus récente en haut. On sait aussi que bien (...)

Les 24 heures au bois de la Cambre, en live sur les réseaux sociaux

Tout notre suivi live aux 24 heures du Bois de la Cambre

You’re up!: 15 days to build a town

This is the challenge of You’re up!: to transform a parking area and fields into a town with 15,000 inhabitants. And all this in just 15 days!

This article will be updated again and again, so read it from bottom to top if you want the correct chronological order!

La Lumière de la Paix : de Vienne à partout dans l’Europe

La délégation partie jeudi, a reçu la lumière ce samedi, puis a traversé l’Europe en car toute la nuit. Les jeunes de 11 à 14 ans se sont relayés pour une veille de feu, c’est à dire que chacun à son tour, ils ont organisé des quarts, toute la nuit, pour s’assurer qu’elle ne s’éteigne pas, et ainsi la ramener à Paris, à l’Eglise Saint-Meri.

A Saint-Meri, chaque coin de France a envoyé une délégation récupérer la lumière. C’est un incroyable défi logistique bénévole dont seuls sont capables les scouts pour ramener ainsi la Lumière de la Paix depuis Bethléem, jusque chaque foyer de France et d’Europe.

Tout au long de la semaine sera aussi distribuée la Lumière auprès des paroisses, des temples, mais aussi portée auprès de personnes qui n’arrivent plus à se déplacer. C’est aussi ça, Noël.