tag : Matériel de campisme
Nous te proposons une liste de matériel pour ne rien oublier avant de partir en camp. Chacun a ses habitudes, son matériel. Cette liste est plutôt orientée "le minimum pour partir".
Une technique pour ne rien oublier est de passer en revue les différents temps de la journée.
Tu en as marre de faire des nuits blanches à chaque weekend scout car tu as trop froid pour dormir ? LaToileScoute va te donner plein d’astuces pour enfin AVOIR CHAUD !
Une tente dure 10 ans en moyenne, si on l’entretien correctement, elle peut vivre beaucoup plus longtemps !
Dans ton groupe, ton unité ou ta section, vous mélangez tout le temps les tentes, toutes les tentes ont été mélangées et quand vous rentrez de week-end de groupe avec 12 tentes personne ne se souvient de la tente dans laquelle il manque un mât et qui a une toile déchirée ? LaToileScoute a la solution !
La plupart des chaussures de marche sont respirantes, c’est-à-dire que l’eau ne peut pas rentrer, mais la transpiration sort. Une fois que l’intérieur de tes chaussures est mouillé, c’est la fin…
Tu as retrouvé une lame de scie sans cadre dans les profondeurs de ton local matos ? Tu es bricoleur/euse et tu souhaites donner une seconde vie à la scie que vous avez cassé le weekend dernier ? Alors prends ton couteau et c’est parti !
Les feuillées, aussi appelés titas, qu’on traduirait par WC, sont les toilettes sèches du camp. C’est un lieu hautement stratégique puisqu’on y passe tous les jours, et capital dans la vie de son camp.