tag : Responsabilité
Quand nous diffusons des photos ou vidéo de nos camps solidaires, ne diffusons-nous pas des images stéreotypées, souvent de manière non intentionnelle ? Comment savoir alors si l’image qu’on prend rend service ou dessert ces pays et leurs habitants ?
L’association norvégienne SIAH milite sur le sujet et propose un guide de bonnes pratiques, pour être certain de ne pas desservir le pays et les habitants qu’on veut aider.
Quand on a arrêté les membre de l’intelligentsia, je n’en étais pas, je n’ai rien dit ; Quand on a arrêté des communistes, je n’étais pas communiste, je n’ai pas protesté ; Quand on a arrêté des juifs, je n’étais pas juif, je me suis tu ; Quand on a arrêté les socialistes, j’ai gardé le silence ; et puis (…)
Les 24h du Bois de la Cambre, au vu de l’énorme organisation à mettre en place, sont une association dont Charly est l’actuel président. Il a pris ce rôle à l’issue de la dernière édition, et s’est engagé pour 2 ans. Auparavant, il était dans l’équipe Anim, dont il a été responsable pendant 2 ans là aussi. En tant que président, il coordonne toute l’équipe d’organisation et l’ensemble de l’événement.