tag : Scouts et Guides de France

Ils sont arrivés, ils finissent de s’installer ! Immersion dans la vie quotidienne des pionniers caravelles.

C’est un message qui nous est passé par les équipes compagnons des Scouts et Guides de France. Etre compagnon ?, c’est un truc particulier, parce que tu es impliqué dans la vie de ta branche. C’est une des grandes différences avec sa vie des pionniers caravelles. Alors plus que jamais, rejoins ton week-end de (…)

Les Scouts et Guides de France ont relevé le défi : diffuser en live et en vidéo sur les réseaux sociaux leur assemblée générale 2017. C’était une attente forte dans cette association car le nombre de délégués est important (plus de 1000 !), et la capacité de la grande tente où se tient l’AG est limitée. Si l’an (…)

Chaque année, une centaine de guides et de scouts de tous les mouvements viennent servir les pèlerins malades à Lourdes. Et si, cette année, tu venais servir avec eux ?

Catherine Larrieu, déléguée générale des Scouts et Guides de France, était interviewée par Sud Radio.

Découvre l’album photo du second jour du Roverway par Remy. Ces photos rejoignent son témoignage de Rémy dans son journal au Roverway.

Découvre l’album photo du quatrième jour du Roverway par Remy. Ces photos rejoignent son témoignage de Rémy dans son journal au Roverway.

Les 21 et 22 avril 2007 se réunissaient plus de 800 Scouts et Guides de France du territoire Atlantique Vendée (regroupant la Loire-Atlantique et la Vendée). C’est sous un soleil radieux et des températures estivales que les scouts et les guides ont ainsi pu fêter le centenaire du scoutisme, tous rassemblés, (…)

Ou le récit d’un super camp vent du large en Charente-Maritime !

Ce film a été réalisé sur cinq week-end de tournage par la tribu Scouts et Guides de France de Nanterre. Tour à tour, chaque scout a tenu un rôle différent, acteur, caméraman, clappeur, photographe, accessoiriste, metteur en scène. Il a été présenté aux autres scouts du mouvements dans le cadre du Festival (…)

Un camp de rencontre internationale Cet été 2003 notre poste est parti en Sicile dans le Centre Scout International "Il Pavone" à Milazzo. Un des objectifs de notre entreprise était de rencontrer des scouts italiens afin d’échanger nos expériences et nos cultures. Il y avait quatre camps dans ce centre, dont une (…)

4’41’’ d’images extraites des tableaux de la première veillée de Paris d’Avenir. Rêve de ces tableaux ravissants et magiques !

Du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019 s’est tenu sur Ohama Beach le Camporee 2019. Ce rassemblement a accueilli 3 000 Boys Scouts of America (BSA) et leurs familles, venues pour la plupart de pays européens.

Les scouts de Château-Thierry (02) ont vécu cette année une aventure radeaux. Ils ont choisi de nous faire revivre cette aventure par un moyen original : ils nous proposent ci-dessous leur roman photo !

Les Scouts et Guides de France de Cergy-Pontoise proposent des animations aux enfants réfugiés, en partenariat avec Caritas France. C’est alors que le Président de la République effectue une visite surprise dans ce lieu d’accueil de réfugiés.

Ce sont 175 scouts et guides qui ont répété longuement pour réussir ce rêve : créer une chorale pour le Jamboree. Elle est dirigée par Nicolas, déjà expérimenté sur le sujet puisqu’il a dirigé sa première chorale alors qu’il n’avait pas encore 18 ans ! Il témoignera d’ailleurs à ce sujet dans les espaces "Rêves" le (…)

Le lundi 2 décembre 2001 s’est tenu le premier Café-Pio organisé par le Poste Pionniers du Groupe des Pierres Dorées, en région Rhône-nord. Cette manifestation avait pour objectif de présenter le Poste, le projet annuel du Poste ainsi que l’action menée pour le Téléthon 2002 les 6 et 7 décembre prochains.

Les compagnons d’Abbeville se présentent

Chaque matin, il y avait les laudes. Nous l’avouons, nous n’étions pas réveillés. Mais nous étions bien présents à la messe, qui était lors de la veillée du samedi soir !
En voici un petit extrait.

3500 compagnons à déplacer depuis Paris vers Jambville. Défi ! Et d’autant plus défi qu’aucun transport ne sera consommé pour le réaliser, aucun coût pour l’environnement. C’est par les métros, trains de banlieue habituels et par leurs jambes que les compagnons et rovers réaliseront ce parcours. Le trajet a (…)

A 18h00, les portes du 104 s’ouvrent officiellement pour le souk. Les compagnons peuvent visiter de nombreux stands animés par des associations partenaires, des scouts de pays étrangers, ou des scouts du mouvement. De nombreuses personnalités sont aussi passées rencontrer les compagnons ou intervenir sur le (…)

Découvre le résumé du plan d’orientation des Scouts et Guides de France, assis avec nous, là, dans les gradins !

Découvre le teaser du rassemblement national des pionniers et caravelles des Scouts et Guides de France, en 2015, à Strasbourg.

Une lycéenne, invitée par une de ses amies découvre le scoutisme

Pendant la période de Noël, les scouts sont présents dans de nombreuses grandes surfaces, partout en France. En cette occasion, des reporters de la WebTV de LaToileScoute ont rencontré des scouts du groupe de Savigny sur Orge