tag : Sport

Flèche polynésienne

Le principe de la flèche polynésienne est très simple, connu depuis la nuit des temps ; il permet de démultiplier sa force pour propulser une flèche.

Pour des scouts, un concours de flèche polynésienne est une excellente épreuve de JO.

Le Trépied
Aussi appelé jeu du bidon, de la buche ou jeu du staf

Un trépied, un bidon, un staf, bref un objet au milieu du cercle qui se tient la main. Si tu le touches, tu meures !

Hockey bâtonnets

Connu sous le nom de Hockey popsicle (Glace esquimau à l’eau) au Canada, les jeunes ont fait tout ce qu’ils ont pu pour jouer aussi souvent que possible à ce jeu tellement ils aimaient ça ! C’est aussi rigolo si tu as un commentateur qui fait du "play by play" (une voix enthousiasme décrivant les détails de l’action pendant la partie) comme les professionnels.

La thèque

Voici un autre grand classique des jeux scouts... Ce jeu permet d’occuper aussi bien un petit groupe qu’un grand nombre de personnes, tout en demandant un matériel assez réduit. Il est donc parfait pour les moments de défoulement en réunion, les fêtes de groupe, les grands rassemblements...

Le poteau-foot

Le foot, c’est lourd à la fin, non ? Alors, voici une façon, originale de relancer le jeu.

Luge six personnes

Voici une luge facile à réaliser pour glisser à 100km/h à 6 sur les pentes enneigées.

Le paret, luge à un seul patin

Le paret est une sorte de luge à un seul patin que les enfants de la vallée de Manigod en Haute-Savoie utilisaient pour aller à l’école.

Un scout champion olympique

Ce sont nos amis Guides et Scouts d’Europe qui le signalent. Thibaut Vallette est médaillé d’or au concours complet par équipe en équitation. Il a été le premier champion olympique français des Jeux de Rio. Mais surtout, il a été scout !

Le Rendez-vous Convivial des EEUdF d’Ile-de-France
Un Week-End campé pour les responsables et cadres EEUdF d’Ile-de-France

Le week-end du 4 et 5 Mai, les responsables et cadres EEUdF? d’Ile-de-France ont été invités à se rassembler, camper, jouer, réfléchir, rigoler et chanter auprès du feu dans la forêt de Boissy-Saint-Léger.
Ils avaient également la possibilité d’être accompagnés par des amis non-scouts pour leur faire découvrir le scoutisme durant ce week-end.