Rencontre avec...
10 Articles
Les responsables, intervenants et petites mains sont nombreux. Nous avons été en interviewer pour qu’ils nous donnent leur vision de ces 24 heures vélo. Nous avons également rencontré différentes équipes participant à la course.
Nous avons demandé à Thomas de nous présenter le travail de l’équipe anim dont il fait partie.
Ils viennent de loin pour profiter de l’ambiance des 24 heures vélo. C’est le seul groupe étranger, mais ils se sentent bien intégrés chez les petits belges, qui ne voient aucune différence avec ces scouts.
Les 24h du Bois de la Cambre, au vu de l’énorme organisation à mettre en place, sont une association dont Charly est l’actuel président. Il a pris ce rôle à l’issue de la dernière édition, et s’est engagé pour 2 ans. Auparavant, il était dans l’équipe Anim, dont il a été responsable pendant 2 ans là aussi. En tant que président, il coordonne toute l’équipe d’organisation et l’ensemble de l’événement.
Le rôle du stand info est, en gros, d’informer tout le monde, sur tout. Voilà voilà, vaste programme, non ? Que ce soit les sections qui viennent se renseigner sur les animations en cours, les parents qui cherchent la section de leur enfants, les passants qui se demandent ce que c’est que ce bazar dans le parc... Ils ont réponse à tout !
Arnaud est responsable "sono-elec" : c’est lui qui fait en sorte que les sections aient du courant et que la musique résone dans le bois. On a eu envie de voir à quoi ressemblaient ses 24 heures...
Caro, après avoir longtemps fait partie de l’équipe d’organisation, et avoir présidé pendant 2 ans les 24 heures du Bois de la Cambre, n’arrivait pas à décrocher. Alors elle a rejoint le (…)
Nous avons suivi, choisie au hasard, la section 292 de Braine-l’Alleud en ce premier jour de course... Voici un petit portrait de la section
LaToileScoute a rencontré Greyhound (Matthieu D.), animateur de la section qui est à l’origine des 24h vélo du Bois de la Cambre, la 44ème Santiano.
Les 24 heures vélo du bois de la Cambre c’est une organisation titanesque et ce n’est certainement pas Delphine, la responsable QG qui nous dira le contraire.
Elle a accepté de nous livrer quelques informations sur les coulisses de cette énooooorme machine que sont les #24heureBDC
Cela paraît évident et pourtant il nous semblait important d’y prêter une attention particulière : Qui dit évènement scout d’importance dit ... sécurité importante !
Et qui de mieux placé pour nous faire découvrir l’organisation des services d’urgence présents sur les 24h vélo du bois de la Cambre que Frédéric, le Dir-Ops de l’évènement.