tag : Camp scout

Quand les équipes partent en activité en autonomie, pour des questions de sécurité, il est conseillé de leur fournir un portable. Mais parfois, à la fin de la première journée de marche, le portable n’a plus de batterie. Pas étonnant quand ils ont passé la journée dessus !

Mon départ routier aux EEdF ? en 1987. Lorsque j’ai voulu prononcer ma promesse ou engagement à la route, j’ai été le centre d’attention d’une ’’réunion’’ de préparation à mon départ routier. L’ensemble des membres du clan des Goélands m’a fait part de ses critiques positives ou négatives à mon égard afin de me (…)

Comprendre les différents types de lignes en France C’est la première étape indispensable pour réserver son train. En France, tu as 4 grands types de lignes de train : Nationales : ce sont les lignes TGV, elles sont gérées par SNCF Voyageurs ?. Intercités : elles sont nationales aussi mais les trains (…)

Ca va être la saison ! Les dossiers de camp. Le passage obligé des responsables, cheftaines et chefs de tous les associations scoutes.
C’est le 1er épisode de la nouvelle websérie de LaToileScoute.

Au milieu des vacances d’automne, je ferme la porte du bureau, prend mon appareil photo et file vers un camp Top Rouge. J’ai le sourire bien sûr, ça va être une belle soirée.

Très belle vidéo pour décrire un camp scout marin réalisée par la Troupe IX ème Nantes. C’était à Pâques 2011, dans le Morbihan, et nous reconnaissons les kelts des Scouts et Guides de France marins de Vannes, loués à des scouts de tous mouvements. https://www.youtube.com/watch?v=JuCQlTVXRLw

Ne nous racontons pas d’histoire, la trésorerie, on n’aime pas très beaucoup faire ça en camp. Alors, on procrastine, et à la fin du camp, c’est l’enfer des tickets, des montants qui ne tombent pas juste, des chèques dont on ne sait plus à quoi ils servent !

C’est une des vidéos scoutes les mieux réussies pour décrire un camp scout. Elle aura nécessité cependant du matériel technique de haut niveau, on le voit à certains plans. Mais son scénario est construit de manière efficace, pour réussir l’exploit de décrire un camp scout en 2’33’’ seulement. Bravo les Scouts (…)

Pour bien choisir sa lampe de poche, pas besoin d’être une lumière, il suffit de suivre le guide.