tag : Camp scout

Notre groupe de la VIe Troyes a eu la chance de participer au 22ème jamboree mondial en Suède. Cette vidéo n’est pas un long descriptif qui reprend chaque activité point par point mais juste un aperçu. Ce qui peut vous donner une idée de ce qu’a pu être ce jamboree, et de vous faire revivre en 8 min l’ambiance (…)

Au milieu des vacances d’automne, je ferme la porte du bureau, prend mon appareil photo et file vers un camp Top Rouge. J’ai le sourire bien sûr, ça va être une belle soirée.

Qu’est ce que le rétro planning ? Ce document est un outil pour les chefs, cheftaines et responsables des groupes scouts. On va prendre les camps pour exemple Intérêts du rétro planning Aider à se projeter dans la préparation du camp Se situer dans l’avancement du dossier de camp Exemple de retroplanning (…)

Comprendre les différents types de lignes en France C’est la première étape indispensable pour réserver son train. En France, tu as 4 grands types de lignes de train : Nationales : ce sont les lignes TGV, elles sont gérées par SNCF Voyageurs ?. Intercités : elles sont nationales aussi mais les trains (…)

Cette maman a écrit un message scandalisé sur le scoutisme ... au second degré.
C’est un très joli remerciement qu’elle formule ainsi aux scouts et à leurs responsables. Un remerciement qu’on entend souvent de la part des parents, formulé de manière souvent assez proche également, au moins en partie.

Ne nous racontons pas d’histoire, la trésorerie, on n’aime pas très beaucoup faire ça en camp. Alors, on procrastine, et à la fin du camp, c’est l’enfer des tickets, des montants qui ne tombent pas juste, des chèques dont on ne sait plus à quoi ils servent !

Tu organises ta réunion parents, et tu te demandes quoi leur raconter ?
Tu te demandes ce qu’il faut dire, ce qui intéresse mais tu as peur de trop rentrer dans le détail, devenant trop ennuyant ? Voici nos propositions !

Mon départ routier aux EEdF ? en 1987. Lorsque j’ai voulu prononcer ma promesse ou engagement à la route, j’ai été le centre d’attention d’une ’’réunion’’ de préparation à mon départ routier. L’ensemble des membres du clan des Goélands m’a fait part de ses critiques positives ou négatives à mon égard afin de me (…)

Quand les équipes partent en activité en autonomie, pour des questions de sécurité, il est conseillé de leur fournir un portable. Mais parfois, à la fin de la première journée de marche, le portable n’a plus de batterie. Pas étonnant quand ils ont passé la journée dessus !