tag : Intendance
L’intendant a une fonction stratégique dans le camp : il entretient le moral des jeunes. Bien manger, c’est bien se porter. Après une journée sous la pluie, apporter un repas de fête, c’est éclairer la journée entière. Mais inversement, le camp peut être le plus génial du monde, mais si l’on y mange mal, le moral pourra tomber à zéro.
Un autre rôle, non des moindres, est de faire découvrir autre chose aux jeunes, des goûts inédits, leur faire prendre goût à la bonne nourriture variée.
Et puis dans le même temps, il faut manger équilibré, adapté à l’activité, dans le respect du budget du camp.
Dure responsabilité, mais voici quelques pistes pour t’aider à bien approvisionner le lieu du camp !
Une lourde responsabilité pèse sur toi, cher intendant : tu tiens la réussite du camp entre tes doigts. Un camp ne réussit pas uniquement grâce à une intendance parfaite. En revanche, ce qu’on sait, c’est que tu peux avoir le meilleur camp du monde, si tu y manges mal ou pas à ta faim, ce sera un mauvais camp. Pression.
Tu es intendant sur le camp et c’est ta première fois ? Ne soit pas timide, ose regarder cette fiche qui t’apportera conseil et sagesse d’intendance pour élaborer une super grille de menu. N’hésite pas à demander conseil à tes amis, ta famille, tes collègues scouts et même des vieux du national. Bref tous ceux qui, un jour, ont tenu une spatule dans une cuisine !
Ils avaient envie pour un rassemblement régional (900 personnes) de fabriquer leur propre pain…
On parle souvent de protection de la nature aux scouts. Et si cela passait aussi par nos assiettes ?
Voici 6 conseils géniaux pour réduire ton impact environnemental en camp !
"Au menu aujourd’hui : salade verte - purée - knacks- camembert - pomme. Comme le week-end dernier." "Cette année on reprend les menus du dossier de camp de l’an dernier, personne ne s’en rendra compte, pis en plus j’ai la flemme de chercher d’autres idées..." "Vu le nombre qu’on est et le budget serré pour (…)
A wise man once said "Eating well is the beginning of happiness"...
Un sage a dit un jour "bien manger c’est le début du bonheur"...
Chaque été c’est le même refrain, personne n’est d’accord sur les règles et les méthodes à suivre concernant la traçabilité des ingrédients.
LaToileScoute démythifie tout ça !