tag : Petite surface

Chaises musicales

Objectif Être le dernier joueur à rester en vie. Pour cela il faut trouver une chaise pour s’asseoir à chaque fois que la musique s’arrête. Effectifs Dix personnes maximum (afin que les joueurs éliminés n’attendent pas trop) Description détaillée Au centre de la pièce on dispose des chaises. Il faut une (…)

Le marché "santé"

But du jeu Il faut que le public devine si le marché "santé" a ce que tu désire acheter. Déroulement Au cours d’un récit, donne deux exemples : Je reviens du marché santé j’ai voulu acheter des pommes, et la fermière m’a dit : "Oui sur le marché santé je vends des pommes." Une autre fois J’allais au (…)

Ça ne sert à rien
Un jeu pour connaître ses camarades tout en exerçant sa mémoire !

But Répéter les noms des joueurs avant soi sans se tromper. Equipes Jeu individuel à partir de 10 joueurs. Matériel Un objet à faire passer Description Les joueurs sont assis en rond. L’un d’entre eux tient un petit objet et dit : « Je m’appelle Jérôme et ceci ne sert à rien ». Il donne l’objet à celui (…)

Se relever en duo dos à dos

Ce n’est pas si facile de se relever lorsqu’on est assis et accroché dos à dos avec un coéquipier

Le dallage piégé

Cette épreuve peut être utilisée à la fin d’un grand jeu pour, par exemple, permettre l’accès à un fabuleux trésor.

Portait Chinois
Pour apprendre à se découvrir autrement !

Le portait chinois est un jeu simple et rapide à organiser qui permet aux joueurs d’apprendre à se connaître.

A bord ! A terre !
Monter ou descendre du bateau, sans jamais se tromper !

But du jeu Monter dans le bateau lorsqu’on est "à terre" et en descendre lorsqu’on est "à bord" Équipes Chacun pour soi... Mais on peut adapter pour jouer en équipes. Description détaillée Mise en place Un bateau est symbolisé au centre du terrain, les jeunes sont assis en dehors des limites du bateau. (…)

Jouer au Mölkky

Le Mölkky est un ancien jeu carélien (sud est de la Finlande) où l’on doit faire tomber des quilles en bois à l’aide d’un bâton lanceur appelé "Mölkky".