tag : Recruter
Quelques idées et conseils issus de plusieurs années de recherche de chefs, car comme chacun sait, en début d’année chaque groupe scout recherche désespérément des chefs ! voici quelques conseils pour réussir mieux que l’an passé.
Qu’attendent nos chefs et responsables de leur bénévolat ? Répondre à cette question permet à la fois de les recruter, mais aussi et surtout de les garder.
Tentes, grillades, veillée au coin du feu ... et tout ça, en plein milieu du campus de la fac de Poitiers. C’est l’opération de recrutement originale menée par les associations du Scoutisme Français. Avec succès.
L’Obs, dans sa version numérique "Le Plus", diffuse depuis la fin de cet été 2016, une série de témoignages sur l’expérience de chef, responsable, animateur (choisis ton vocable préféré) scout. Comme ce sont des témoignages, ils ne reflètent pas (encore ?) la diversité des scoutismes, mais ils sont à découvrir, (…)
Ce n’est pas la seule population qui peut être cheftaine, chef et responsable, mais cela reste la cible privilégiée des groupes scouts.
Les scouts anglais ont publié une fiche technique pour recruter des étudiants. Nous te la traduisons, elle s’applique pas mal à nos pays francophones aussi !
L’association LaToileScoute se développe et embauche son/sa Délégué(e) permanent(e). Rejoignez une équipe dynamique portée par des valeurs fortes, un esprit bon enfant et un goût affirmé pour les défis !
Nous avons découvert cette très bonne idée sur Twitter. Au salon des associations du 12ème arrondissement de Paris, des images de notre rubrique hebdomadaire #VendrediCitation ont été utilisées en affiches pour présenter le scoutisme. Les #VendrediCitation à l'honneur ! RT @jbmvl : @LaToileScoute RPZ au (…)
Objectif 2011 : Opération visibilité du scoutisme sur le campus de Bron (Université Lyon 2) Les 5, 6 et 7 avril 2011 : Les scouts débarquent sur le campus ! Scout... pourquoi pas toi : « Et vous, jusqu’où vous mènera le scoutisme ». Partageons nos expériences !! Faisons découvrir le scoutisme aux (…)
Les tracts papillons et autres "flyers" sont un très bon moyen de communication :
Ils permettent une diffusion d’information rapide et relativement efficace car ils donnent la possibilité aux personnes ciblés de conserver l’information, et donc, de la mémoriser plus facilement qu’une affiche.
Tout cela à condition de bien savoir les réaliser bien sur.