Jeux pour faire connaissance
12 Articles
Que ce soit en début d’année pour faire connaissance avec les nouveaux arrivés, ou au beau milieu de l’année pour bien se rappeler des prénoms, ces petits jeux permettent de retenir les prénoms de manière ludique, de briser la glace, ou encore de faire connaissance. A consommer sans modération.
Le déroulement est simple : chaque participant écrit sur une feuille une chose qui le caractérise, ou un peu exceptionnelle à propos le lui. Puis tout le monde fait un avion avec sa feuille, et (…)
Pour une vingtaine de personnes
Nombre : autant qu’on veut.
Matériel : sa mémoire.
Nombre : une vingtaine maximum
Matériel : une feuille (pré-imprimée c’est plus facile) et un stylo par personne.
But du jeu Faire connaissance et retenir les prénoms. Effectifs Entre 15 et 35 personnes Matériel Une pelote de laine. Déroulé En premier lieu, un petit tour des prénoms s’impose ! (…)
Pour une quinzaine/vingtaine de personnes maximum (plus de participants nécessite une meilleure mémoire à court terme).
Quand le drap se baisse, deux joueurs sont face à face. Dans ce duel, le premier qui crie le prénom de l’autre remporte le point pour son équipe.
Tous les joueurs sont placés en cercle et l’animateur se place au milieu. Il pointe une personne en disant soit zip soit zap. À zip, le joueur désigné doit nommer la personne à sa droite, à zap, (…)
Jeu d’intérieur, très amusant et qui demande de la réactivité !
On peut utiliser ce jeu pour mieux se connaître et apprendre les prénoms de chacun.
Le portait chinois est un jeu simple et rapide à organiser qui permet aux joueurs d’apprendre à se connaître.
But du jeu Reconnaître le plus de personnes possible. Équipes A partir de 2 équipes de 5 joueurs. Les équipes feront toujours au moins 5 joueurs, sinon le jeu serait trop facile. Description (…)
But du jeu Un joueur a les yeux bandés. Il doit reconnaître les personnes qu’il touche. Equipes Il n’y a pas d’équipe. Ce jeu est individuel. Il se fera avec un effectif maximal de 20 jeunes. (…)