Vis Tes Rêves dans les médias
9 Articles
Le Jamboree Vis Tes Rêves a bénéficié d’une couverture médiatique exceptionnelle par rapport aux rassemblements précédents.
BFMTV, France2, TF1, des radios et les grands titres de la presse nationale ou régionale ont fait le déplacement. Certains en ont même profité pour faire un article plus large sur le scoutisme. Tous parlaient du scoutisme en positif.
Belle opération visibilité, bravo à l’équipe communication des Scouts et Guides de France ! Certains reportages sont même réexploitables pour expliquer le scoutisme à de nouveaux parents (on pense à l’exceptionnel M6).
Huipat effectuait une veille pendant le rassemblement et te partage tout ce qu’elle a pu détecter et récolter. Si tu as connaissance d’autres reportages, n’hésite pas à nous passer l’info en commentaire d’un des articles.
Voilà un reportage à présenter à tout nouveau chef et cheftaine. Une qualité remarquable pour ce reportage court de BFMTV du 1er août 2012.
A l’occasion du Jamboree, M6 fait un petit tour d’explication sur le scoutisme, enfin plus précisément sur les mouvements qui le composent en France. Plutôt pas mal fait, un effort pédagogique (…)
Le Mouv’, RTL, Europe1, France Inter, autant de reportages sur les radios nationales.
Deuxième journal télévisé pour le Jamboree sur TF1 ! Cette fois-ci, le reportage présente les espaces talents et le rôle éducatif du scoutisme. C’est le chapitre 17, à partir de la 30ème minute (…)
Découvre tous les articles de presse écrite que nous avons pu repérer. Afin de te permettre de réexploiter ces articles pour faire découvrir le scoutisme ou dans un but d’archivage pour les (…)
TF1 a diffusé un premier reportage à propos du Jamboree le 28 juillet 2012.
BFM TV est restée toute la première journée et a diffusé son reportage en boucle le dimanche 29 juillet 2012. Ils ont osé braver la pluie lors des arrivées, bravo à eux pour ce reportage de (…)
L’hebdomadaire chrétien La Vie était présent lors du Jamboree 2012 Vis Tes Rêves. Ils étaient même partenaires du rassemblement et animaient un stand à destination des scouts et guides dans les espaces talents.