Le grand concert des Scouts du Liban
Les Scouts du Liban viennent de diffuser la vidéo intégrale de leur "grand concert" cet été, comme un souvenir de jours heureux, un bijou à ne pas oublier, dans le contexte actuel.
Nous avons visionné ce concert et il est assez exceptionnel. Une ambiance ce folie, avec des chants scouts en français. Certains qu’on connait moins bien, mais visiblement très maitrisés là-bas, et puis des chants ultra cultes. Notre Dame des Eclaireurs, notre Jument de Michao bretonne qui s’est égarée au Liban, Blowin in the Wind de Bob Dylan, ou un Hallelujah de Jeff Buckley, 2-3 chansons en arabe, la Red River Valley, les Retrouvailles ...
Et à quel moment l’ambiance est la plus folle ? Santiano évidemment !
Tu peux passer les premières minutes d’introduction, en langue arabe, nous n’y comprenons pas grand chose. La Jument de Michao arrive vers 8’30", après un étonnant Okaidi d’anthologie. Santiano sonne au bout d’1h04’25 après quelques chants en langue arabe. Il faut voir la folie déclenchée par les 2 premières notes de la chanson d’Hugues Auffray, chantée d’abord en français puis le refrain repris en langue arabe.
Pour notre plaisir, les chanteurs et chanteuses nous font des petits solos incroyables.
Alors, allume un feu, et mets ce concert, tu te croirais en veillée scoute.
Si tu veux réussir une veillée de groupe, reprends leur setlist, c’est clé en main :)
https://www.youtube.com/watch?v=2A1NcvZW-PM
Le concert se finira par un touchant (mais à quelle moment ne l’est-il pas) chant des adieux suivi du chant de la promesse du Père Jacques Sevin. D’autant plus touchant quand on sait que quelques semaines plus tard, leur pays sera touché par le drame de la guerre.
Publié le
Droit de reproduction libre sous certaines conditions
LaToileScoute est un site conçu, réalisé, entretenu et alimenté par une équipe 100% bénévole.
100% financé par tes dons et tes achats sur ScoutConnection !