Course à la paille

But du jeu

Transporter l’eau d’un récipient à un autre, avec une paille, le plus rapidement possible.

Effectif

à partir de 3 équipes

Matériel

 Autant de pailles que de joueurs
 Le double de récipients qu’il n’y a d’équipes (type seau ou grosse gamelle)
 Un moyen de chronométrer

Déroulement

Une des équipes sera le temps d’une partie perturbatrice et les autres s’affronteront dans un duel sans pitié.

Les équipes qui s’affrontent se placent en ligne, à côté de leur récipient respectif rempli d’eau. A une distance égale pour les différentes équipes (de 10 à 50 mètres selon le terrain), les récipients d’arrivée (vides) sont disposés.
On distribue une paille à chaque joueur des équipes qui s’affrontent.

Au top, les équipes remplissent leur bouche avec leur paille dans leur récipient de départ et courent vers celui d’arrivée. Il reproduisent cette action jusqu’au top final. Le temps sera fixé au départ (une dizaine de minutes suffit).

Pendant ce temps, l’équipe perturbatrice peut intervenir auprès des autres joueurs sur tout le parcours (sauf quand ils vident ou remplissent leur paille) en les faisant rire pour essayer de leur faire perdre de l’eau.

Une fois le temps écoulé, l’équipe qui a le plus d’eau dans son récipient d’arrivée à gagné.
On permute alors les équipes, jusqu’à ce qu’elles aient toutes occupé tous les rôles, et on compte le volume total rapporté par chacune des équipes (la somme sur toutes les manches jouées).

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