Récit : mon départ routier en 1987

Mon départ routier aux EEdF? en 1987.

Lorsque j’ai voulu prononcer ma promesse ou engagement à la route, j’ai été le centre d’attention d’une ’’réunion’’ de préparation à mon départ routier.
L’ensemble des membres du clan des Goélands m’a fait part de ses critiques positives ou négatives à mon égard afin de me faire réfléchir sur la route que je devais prendre maintenant avec mon engagement autour d’un dialogue constructif.

Suite à cela, j’avais le choix de faire mon départ ou pas pour réfléchir ou méditer sur cette conversation et mon engagement routier personnel. Le départ peut être de quelques heures à quelques jours sur le lieu de camp ou à l’écart comme chacun le souhaite pour réfléchir à son engagement.

Moi je suis parti le soir pour dormir à la belle étoile en hiver dans le Doubs.

J’avais un bon duvet sarcophage avec une protection étanche et mon tapis de sol. Cette nuit là, il a neigé et s’était merveilleux de sentir la neige tombée sur mon visage.

J’ai réfléchi paisiblement à ma vie passée, présente et future. Au matin, je suis allé me tailler un bâton de marche fourchu correspondant à 2 routes la bonne et la mauvaise, une courte et une longue. A moi de choisir la bonne voie.

Le soir, j’ai prononcé mon engagement routier autour d’un beau feu de bois avec la neige tout autour et un ciel clair devant l’ensemble du clan et des responsables présents sur ce camp de neige. Le drapeau de l’OMMS? tenu par mes marraine et parrain devant le feu, j’ai prononcé mon engagement routier. Puis à l’ issu de la cérémonie, nous avons chanté mon chant favori à cette époque...

Sables du temps. J’espère que ma mémoire n’a rien tronqué ou modifié.

Publié le