Grands jeux de prise
12 Articles
L’objectif est que les équipes, à tour de rôle, parviennent à mener son mastodonte le plus loin possible sur le chemin sans se faire éliminer par les autres équipes.
Ce jeu d’envergure où deux équipes (minimum 15 contre 15) s’affrontent en prise de foulard retranscrit l’impression de progression de belligérants sur un champ de bataille. Idéal pour un Grand Jeu ambitieux avec un imaginaire épique et historique.
Ce jeu en équipe en prise de foulard mélange judicieusement prise de base et capture de drapeau pour forcer les joueurs à constamment se positionner face à des choix stratégiques cruciaux.
Un grand jeu version loup-garou. Une bonne façon de courir sous la pleine lune ou en plein milieu de la journée !
Objectifs du jeu : connaître les légumes de saison et les associer à des recettes de cuisine. But du jeu : Les jeunes doivent réaliser le plus de recettes différentes en utilisant le plus de (…)
The Postman est un jeu convivial et clé en main qui peut se jouer avec beaucoup d’enfants.
Trouver le filon ! Collecter de l’or, beaucoup d’or…. Des duels façon cow-boy pour défendre ou voler l’or…. Un scénario digne d’un bon western ! Jeunes et chefs s’approprient facilement cet imaginaire !
But du jeu Chaque ordre (Tiers-Etat, Noblesse et Clergé) doit accumuler des assignats pour financer ses actions révolutionnaires et triompher dans la lutte qui l’oppose aux 2 autres ordres. (…)
Voici un jeu sorti tout droit du Scout n°1, de janvier 1934, méconnu, bien souvent oublié. A toi de te le réapproprier !
C’est ici un jeu qui convient plus à des scouts âgés (haute patrouille, pionniers, voire chefs)
Ce grand jeu est particulièrement adapté lorsque vous désirez faire jouer ensemble toutes les tranches d’âge du groupe. On a en effet donné un rôle adapté à chacune des branches. De plus le nombre de participants importe peu (on peut jouer à 30 comme on peut jouer à 80).
Un exemple d’histoire : Protégé par deux valeureux Hobbits, Frodon, porteur de l’anneau, essaie d’atteindre la Montagne du Destin afin d’y détruire l’Anneau Unique pour sauver le monde de ses (…)