Comment rater une activité ?
18 astuces à suivre pour bien rater une activité...
- Avoir comme thème ou imaginaire d’un jeu ou d’une veillée des sujets pas très marrants : alcool, drogue, mort, suicide ...
- Improviser l’activité à la dernière minute.
- Lancer pour la 10 000 ème fois la même activité, sans imaginaire ni aucune variante.
- Ne pas adapter l’activité au terrain, au temps ou à la météo.
- Ne pas adapter l’activité à la forme des scouts.
- Faire une activité qui plaît aux chefs, pas forcément aux scouts.
- Vouloir reproduire le scoutisme de notre jeunesse, parce qu’on a adoré, mais les scouts n’aiment souvent plus la même chose.
- Mettre en conflit les chefs contre les scouts : ça finit souvent mal, parce qu’un des deux côtés commence à prendre le conflit au sérieux.
- Attiser un conflit dans la troupe.
- Kidnapper un scout, faire peur, humilier, attacher un scout.
- Faire un jeu super "bourrin" : qu’est ce qu’on rigole quand l’ambulance arrive !
- Se moquer des perdants ou être mauvais joueur quand on anime l’activité.
- Poursuivre l’activité malgré tout même s’il est flagrant qu’elle ennuie tout le monde.
- Prévoir une équipe d’organisation colossale : il n’y a plus que 10 scouts qui jouent contre 10 qui préparent !
- Changer les règles toutes les 5 minutes.
- Mais aussi ne pas les changer du tout alors qu’elles ne fonctionnent pas.
- Avoir des règles trop compliquées : 30 minutes d’explication pour 10 minutes d’activité ...
- Eliminer définitivement des scouts au fur et à mesure de l’activité, sans qu’ils aient la possibilité de rejouer.
Publié le (mis à jour le )
Droit de reproduction libre sous certaines conditions
LaToileScoute est un site conçu, réalisé, entretenu et alimenté par une équipe 100% bénévole.
100% financé par tes dons et tes achats sur ScoutConnection !