Brest 2008
9 Articles
Les projets des jeunes mousses de Cassard de Nantes et des caravelles et marins de Bordeaux Scouts et Guides de France étaient de participer à Brest 2008 non pas en tant que spectateur mais en tant qu’acteur.
Contrat rempli !
Malgré les difficultés techniques, les travaux à réaliser sur leurs vieux gréements, les mousses, caravelles et marins étaient bel et bien présents à Brest 2008.
Thomas était sur place et nous a ramené des photos depuis le départ des bateaux à Bordeaux jusqu’à la présence sur site.
Récit.
Le 13 juillet, les mousses de Nantes et les marins et caravelles de Bordeaux réalisent l’aboutissement de leur projet : naviguer dans la rade de Brest en compagnie de voiliers de légende. Un rêve (…)
Brest 2008 a été lancé la veille. Voici les photos de l’évènement. Le spectacle nocturne : Brest 2008 est aussi l’occasion de discussions entre scouts marins actifs ou anciens !
Les marins de Bordeaux attendent désormais patiemment le lancement de Brest 2008. Ils remettent les mats, préparent leur armement, etc ... Ils participent dès à présent à la première journée de (…)
Les bateaux sont amenés par camion à Brest. Remis à l’eau, les caravelles et marins bordelais les amènent aux bassins de Brest 2008. Les scouts marins sont dans la place ;)
Le 9 juillet a lieu l’opération la plus complexe du projet pour Bordeaux : ils ont dû affrêter des camions pour transporter les bateaux sur Brest. Opération d’autant plus délicate que ce sont des (…)
Le 7 juillet a lieu le convoyage des bateaux vers la grue. Et oui, bien entendu pas question de les amener par la mer à Brest. Les marins prennent alors les avirons et les amènent pour le grutage (…)
Les bateaux briqués, ils sont préparés pour le départ : armement, matériel, mats affalés. Bordeaux est prêt !
Les bateaux bordelais sont au Paliria, briqués comme jamais !
Les projets des jeunes mousses de Cassard de Nantes et des caravelles et marins de Bordeaux Scouts et Guides de France étaient de participer à Brest 2008 non pas en tant que spectateur mais en (…)