Intercaler des lettres
On choisit le message, par exemple : "SUIVEZ LA FLÈCHE" et on intercale au hasard une, deux ou trois lettres entre chacune des lettres du message. Il suffit d’indiquer le nombre de lettres à ne pas lire. Par exemple : on intercale 1 lettre, il faut lire une lettre sur deux. Cela donne :
1/2 SYUDIGVREGZHLJABFNLTEFCPHTE
A partir de cet exemple, vous pouvez aussi intercaler toujours les mêmes lettres entre chacune des lettres du message à décoder, ce qui donne avec LO et "SUIVEZ LA FLECHE"
SLOULOILOVLOELOZLOLLOALOFLOLLOELOCLOHLOELO.
Vous pouvez aussi ne rajouter des lettres qu’après les consonnes. On obtient :
SLOUIVLOEZLO LLOA FLOLLOECLOHLOE
Lettres inversées
Mot par mot
Chaque mot est inversé. Par exemple la phrase "suivez la flèche" nous donne ...
ZEVIUS AL EHCELF
Message complet
Tout le message est inversé. Pour le décoder, il suffit de commencer par la fin :
EHCELF AL ZEVIUS
Variante : Le code "fautes d’orthographes"
Bon, en fait c’est très simple. Quand tu écris un message tu fais exprès des fautes( par exemple tu mets un z a la place d’un s). En fait pour décoder ton partenaire va remplacer les fausses lettres par les vraies puis les écrire une à une, c’est le message.
Attention ! C’est plus dur avec les voyelles mais il y a moyen de le faire avec les diphtongues.
Exemple : Salut ! Hier on a fait un feu et c’était génial ! Il y avait des jolies braizes !!! Mais après on a fait un jeu et il fallait découvrir un maut.... c’était pas top et j’ai commis la bétize de le dire aux chefs....
Message : SOS
La flemme de coder / décoder un message ? Nous avons pensé à toi !
Codeur, décodeur en ligne
Code et décode les messages plus vite que jamais !
Publié le (mis à jour le )
Droit de reproduction libre sous certaines conditions
LaToileScoute est un site conçu, réalisé, entretenu et alimenté par une équipe 100% bénévole.
100% financé par tes dons et tes achats sur ScoutConnection !