tag : > 17 ans

Inspiré des célèbres Loups-Garous de Thiercelieux, ce jeu de nuit permet d’allier l’art de la persuasion, de la stratégie et de la discrétion tout en gardant l’essence de ce jeu culte.

Matériel Maquillage ou un bouchon en liège noirci au feu. Démaquillant (ou pas ! :p) Effectif De 6 à 30 joureurs Déroulement Chaque joueur possède un numéro. Le premier joueur dit : "Je suis la vache sans tache qui tache numéro (il dit son numéro) et j’appelle la vache sans tache qui tache numéro (il (…)

Les Cluedo géants sont souvent très appréciés mais difficiles à organiser : la clé est un scénario bien ficelé. Les chefs et cheftaines pionniers caravelles Scouts et Guides du groupe Pic Saint-Loup te partagent un des leurs.
Te voici avec un Cluedo géant clé en main pour te faciliter la vie mais aussi pour comprendre comment en organiser un toi-même par la suite !

Voila un jeu simple à mettre en œuvre, en particulier en veillée, et qui promet un joyeux moment

But Trouver le drapeau de l’équipe adverse et le rapporter à son camp. Équipes 2 équipes d’au moins 10 joueurs... mais sans limite supérieure ! Préparation Chaque équipe se voit remettre un drapeau, ainsi que des cartes de rôle (une par joueur). Ces rôles sont répartis suivant différents grades, par exemple : (…)

Rentre dans le peau d’un fantassin et pars à la conquête du monde pour régner sur tous les territoires !

Voila une variante du jeu des pingouins, aussi appelé jeu de la bâche. Cette variante nous vient via Instagram tout droit du Vénézuela, plus précisément de Puerto Ordaz dans la région du Bolivar. Nous te la partageons.

C’est le début de la réunion/du camp, il fait froid, les jeunes veulent pas se mélanger, avec ce petit jeu/chant tu vas faire d’une pierre deux coups : avoir chaud et rire tous ensemble.

But du jeu Être le dernier survivant en ayant killé ou fait killer tous les autres joueurs. Équipes Chaque joueur joue pour lui. Il n’y a pas de limite inférieure ni supérieure au nombre de joueurs : plus on est nombreux, plus c’est amusant ! Matériel des papiers avec les noms des joueurs des papiers avec des (…)

"L’objectif des Sapeurs est de faire exploser une bombe dans la zone Pelle ou Bêche avant la fin de la manche. L’objectif des Démineurs est de les en empêcher."

But du jeu Faire connaissance et retenir les prénoms. Effectifs Entre 15 et 35 personnes Matériel Une pelote de laine. Déroulé En premier lieu, un petit tour des prénoms s’impose ! Puis en cercle, une première personne lance la pelote de laine vers une personne dont il a retenu le prénom, en gardant (…)

Cette table est à notre sens la table idéale. Rapide à fabriquer, elle est robuste et pratique. Voici comment la réaliser : tout d’abord on fabrique les deux trépieds à l’aide d’une tête de bigue (ou pas, la controverse est toujours vive à ce sujet). On les relève, on fixe ensuite les traverses puis le plateau (…)

Lors de cette veillée, deux équipes s’affrontent dans un duel photographique sans merci sur des thèmes ou scènes cultes. Cette combinaison donne naissance à une veillée d’action, de fun mais surtout pleine de photos loufoques pour le diapo.
Ce jeu peut être utilisé en veillée mais aussi en plein jour, en stand d’un jeu de stand, ou par un après-midi pluvieux dans son local !

But du jeu S’introduire dans le cercle gardé par les gardiens du phare sans que son nom ne soit pronnoncé. Équipes Un ou plusieurs surveillants de la balle, les autres joueurs en approche. Ce jeu se vit à partir de 5 joueurs. Matériel Une lampe de poche Déroulement Le phare est un jeu qui se (…)

Une veillée très simple à organiser nécessitant peu de matériel qui repose surtout sur l’imaginaire pour plonger son groupes dans une ambiance sombre et apocalyptique pour une veillée pleine de frayeurs.
On retrouve dans ce jeu les grands principes du Phare mais dans une version encore plus fun !

But du jeu Tenir tous ensemble sur la banquise. Equipes Ce jeu se joue ensemble à partir de 10 joueurs. Matériel Une bâche Déroulement du jeu La bâche représente la banquise. Tout le monde se tient sur la bâche. Avec le réchauffement de la planète, la banquise se réduit, il faut malgré tout tenir (…)

Ca prend de place qu’un ninja, c’est moins physique, mais il faut des réflexes et réfléchir plus !

Pour une vingtaine de personnes

Le déroulement est simple : chaque participant écrit sur une feuille une chose qui le caractérise, ou un peu exceptionnelle à propos le lui. Puis tout le monde fait un avion avec sa feuille, et on sépare le groupe en 2 parties égales. Les 2 moitiés de groupes se faisant face, l’une lance ses avions le plus (…)

Tu aimes la capture de drapeau ? Jette donc un coup d’œil à son petit frère !

Avec des talkis-walkis, ou en radio, la communication est perturbée par deux facteurs : Les parasites et le hachage du au fait que sur un canal chaque personne doit parler à son tour.
Il faut donc d’une part, parler clairement, lentement et avec détachement et d’autre part utiliser un ensemble de codes pour distribuer la parole "répéter", "parler", ...

Principe Plusieurs équipes s’affrontent sur des thèmes d’improvisation. Public Cette veillée est plutôt destinée aux branches ainées. Déroulement Chaque équipe reçoit tour à tour un sujet et un temps d’improvisation fourni par l’arbitre.L’équipe qui reçoit son sujet a alors quelques minutes pour se (…)

But du jeu Collecter le plus de points possible au fil des stands. Equipes Ce jeu est prévu pour de grands effectifs. Au moins 50 joueurs répartis en 6 équipes, et 7 animateurs. Il y a besoin d’une personne qui gère le plateau de jeu et de 6 personnes pour les stands (un par couleur). Cependant, pour (…)

Le jeu des mains est un petit jeu qui nécessite aucun matériel qui est très sympa à faire lors d’une soirée d’hiver en chalet. Il peut se jouer à partir de 5 personnes et est intéressant à partir de 12-13 ans.

Type de jeux Jeu à partir de dix ans, en équipe, durée une demie heure. Nécessite des feuilles et des stylos. Règles L’ensemble des joueurs est divisé en deux équipes. Chaque joueur reçoit une à trois feuilles selon le nombre de joueurs ou la durée voulue du jeu. Sur la feuille chaque joueur écrit (…)