tag : Repas par unité

Une bonne soupe de légumes ! Temps de préparation : environ 1h10 , la découpe et l’épluchage peuvent être longs avec des plus jeunes , n’hésite pas à les aider et à leur apprendre à se servir correctement d’un épluche-légume !

Voici une super recette d’hiver qui tient au corps et qui réchauffe. Durée de préparation : environ 1h avec 6 jeunes pour un repas de 30 personnes.

Un bon p’tit plat, un poil calorique, mais super sympa, alliant grande cuisine scoute et ambiance fast-food.

Nous avons cherché, et nous avons trouvé : le Scoutella est une recette de Nutella maison réalisable en camp scout ! Et sans huile de palme. Nous te la livrons ici, avec nos remarques pour l’adapter en camp.

Cette recette provient du congrès des chefs de la FEE ? avec une découverte : la salade de fruits et fleurs. Voir aussi Les chefs de la FEE imaginent leurs 30 ans Le concept est assez simple pour la partie salade de fruits : des fruits frais mélangés. Dans notre cas, ananas et pastèque. Avec ces fruits, tu (…)

Durée Durée de préparation : entre 30 minutes et 1h Durée de cuisson cumulée : environ 30 minutes Ces temps ne sont pas à cumuler car des cuissons ont lieu pendant la préparation. Disons qu’en cumuler, compte entre 1h et 1h30 pour que le plat soit servi ! Ingrédients Pour 4 personnes, à toi de faire tes (…)

Marre des pâtes carbo et des pâtes bolo en camp ? Voici une recette qui va mettre de la couleur et du piquant ! Durée de préparation : 40 minutes

Pour changer du trio pain-beurre-confiture le matin. Une recette simple, sans gluten et qui cale bien ! Durée de préparation : 25 min

Une recette rapide et simple ! Durée de préparation : 35 minutes

Pour 4 personnes Il te faut : – des oeufs – 1 boite de 125 gr de petits pois – 1 boite de 125 gr de maïs – 150 gr de lardons fumés – 3 tomates – 30 gr beurre – sel, poivre, une pointe de poivre de Cayenne Dans une poêle, fais revenir au beurre les lardons et les tomates épépinées et coupées en (…)

Une recette divine, bénie par les dieux du manger gras et salé. Bref, c’est une sorte de pizza fine aux saveurs d’Alsace. Pour 2 tartes flambées, compte 45 minutes pour la préparation et la cuisson. Pour 15 flammekueches (30 personnes), compte 2h30 avec un bon four à bois, mais promis, d’expérience, cela fera des heureux !

Difficile de faire manger des épinards à des enfants ? On a LA solution avec cette recette végétarienne simple et goûteuse :)
Durée de préparation totale : 1h

Voici une recette de fourrage vanille, idéal en pâtisserie pour les macarons, les choux, les gaufres meert... Durée de préparation : 1h25 min (dont 1h de repos)

Un nom qui claque (oui, parce que quand c’est bon, on dit "pasta !" et non "pâtes"), un goût qui explose et pourtant, ça reste simple !

Une recette indienne végétarienne, la meilleur façon de faire manger des lentilles aux plus jeunes. C’est un plat qui s’accompagne généralement avec du riz. Durée de préparation : 45 minutes

Une recette simple et originale, l’occasion de faire découvrir cette fabuleuse courge aux plus jeunes. Durée de préparation : 50 minutes

Pour 2 personnes 20 minutes de préparation et de cuisson Il te faut : – 50 g de lard ou de bacon – 1 pomme de terre – 1 oignon – 4 oeufs – 1 noix de beurre – sel, poivre Et aussi une poêle, un bol assez grand. Épluche, lave et essuie la pomme de terre puis coupe-la en rondelles. Dans la (…)

Une entrée super facile et qui impressionne ! Trop bon avec du tarama ou du tzatziki. Durée de préparation : 25 min + 1h de repos

Pour 2 personnes Il te faut : – quelques rondelles de concombre – persil – 1 boîte de 250 g de thon au naturel – 2 cuillère à soupe de mayonnaise – 1 cuillère à soupe de câpre au vinaigre Et aussi un saladier. Préparation : Commence par égoutter le thon. Mélange avec la mayonnaise, les câpres et (…)