tag : Repas par unité

C’est le repas scout par excellence, il est tout au feu de bois et ne nécessite pas d’ustensile de cuisson. Une soirée tranquille au coin du feu où chacun profite du moment.

Un classique de camp. Les pâtes bolo faites maison ont toujours du succès ! Et en plus c’est bien meilleur que la boite. Compte 45 minutes de préparation et de cuisson.

Un plat oriental qui fera des heureux. Durée de préparation : 1h15

La croziflette est une sorte de tartiflette, on remplace les pommes de terre par des crozets, ce sont des petites pâtes carrées. L’avantage de cette recette est sa rapidité et sa simplicité car, comparé à la tartiflette, cuire des pâtes et bien plus facile qu’éplucher et cuire et découper des pommes de terre. Elle est facilement réalisable en 1h15.

C’est la recette du pad Thai végétarien de #ScoutCom 2018, le week-end de formation de LaToileScoute aux techniques de communication, plat unique pour 80 personnes.
Nous te livrons ici une version pour une unité ou une section de 20 personnes.

Pour un repas simple ou le plus fou des plats du concours cuisine, tu auras certainement besoin de cuire des œufs. Voici donc les principales cuissons des œufs.

Un plat simple, rapide, bon et pas cher : Les tartes ont la cote sur les camps ! Pour la réaliser, il te faut un four à bois. Ça donne un bon prétexte pour cette activité en camp. Voir aussi Construire un four en parpaing Durée de préparation : Préparation : Une tarte -> 45 minutes, mais pour 5/6 tartes (…)

Dans un camp ou même dans un WE, il y a souvent un pique-nique de départ et un d’arrivée. Mais il y a aussi ceux des camps itinérants, des camps chantiers ou bénévoles et quand on mange tous les jours des sandwichs - ou des salades Saupiquet - on veut que ça change ! 1. Des d’ingrédients pour un sandwich (…)

Marre des pâtes carbo et des pâtes bolo en camp ? Voici une recette qui va mettre de la couleur et du piquant ! Durée de préparation : 40 minutes

Des saveurs venues tout droit de l’Inde. Durée de préparation : 45 minutes

Pour 2 personnes Il te faut : – quelques rondelles de concombre – persil – 1 boîte de 250 g de thon au naturel – 2 cuillère à soupe de mayonnaise – 1 cuillère à soupe de câpre au vinaigre Et aussi un saladier. Préparation : Commence par égoutter le thon. Mélange avec la mayonnaise, les câpres et (…)

Un bon p’tit plat, un poil calorique, mais super sympa, alliant grande cuisine scoute et ambiance fast-food.

Cette recette provient du congrès des chefs de la FEE ? avec une découverte : la salade de fruits et fleurs. Voir aussi Les chefs de la FEE imaginent leurs 30 ans Le concept est assez simple pour la partie salade de fruits : des fruits frais mélangés. Dans notre cas, ananas et pastèque. Avec ces fruits, tu (…)

Pour changer du trio pain-beurre-confiture le matin. Une recette simple, sans gluten et qui cale bien ! Durée de préparation : 25 min

Pour changer des knackies-purée. Une recette auvergnate revisitée à la scoute.
Durée de préparation : 30 min.

Cette recette est plutôt très simple à préparer. Essaie, tu verras que le goût n’a aucun rapport avec le Chili en boite, et en terme de budget tu en auras pour moins cher ! Alors autant ne pas se priver et réaliser son propre Chili Con Carne maison. Durée de préparation Préparation : 30 min Cuisson : 30 min (…)

Pour 4 personnes Il te faut : – 4 tomates – 125 gr de riz cuit – 1 petite boite de thon au naturel – 1 vinaigrette moutardée – 1 pincée de poudre d’estragon Après avoir fait cuire le riz, ôte la calotte des tomates. Creuse les tomates, saupoudre-les d’un peu de sel et laisse-les s’égoutter quelques (…)

Une recette indienne végétarienne, la meilleur façon de faire manger des lentilles aux plus jeunes. C’est un plat qui s’accompagne généralement avec du riz. Durée de préparation : 45 minutes

Difficile de faire manger des épinards à des enfants ? On a LA solution avec cette recette végétarienne simple et goûteuse :)
Durée de préparation totale : 1h

Une recette rapide et simple ! Durée de préparation : 35 minutes

Tu as déjà goûté un VRAI risotto en camp ? Dans la plus pure tradition italienne. Allez c’est le moment, oublies ton risotto champi-crème et vient mettre la main à la pâte. Compte 30 minutes pour cette recette de base de risotto.

Voici une recette de fourrage vanille, idéal en pâtisserie pour les macarons, les choux, les gaufres meert... Durée de préparation : 1h25 min (dont 1h de repos)

Un classique hyper protéiné, simple et rapide ! Parfait pour une journée d’instal’. Durée de préparation : 35 minutes

La pizza est un plat italien fait d’une pâte étalée recouverte de divers ingrédients et cuite au four. Elle nécessite différents ingrédients pour confectionner la pâte ou pour la garnir. La recette de la pizza reste simple, mais la pratique requiert tout un art. 1) Ingrédients pour la pizza Pour une pizza 4 à (…)

Une recette de pâtes originales, typique de la région de Naples et facile à faire. Bref idéal pour changer des pâtes carbo et bolo.