tag : Gaz

Nous avons cherché, et nous avons trouvé : le Scoutella est une recette de Nutella maison réalisable en camp scout ! Et sans huile de palme. Nous te la livrons ici, avec nos remarques pour l’adapter en camp.

Le pain perdu [1] est un plat bien connu de tout ceux qui ont du mal à gérer les quantités de pain... C’est surtout un dessert facile et économique !
Il permet de recycler du pain rassis en un dessert ou goûter savoureux ! Bien sûr, ça marche aussi avec du pain pas rassit, ou du pain de mie, de la brioche, ou même du pain d’épices !
Rien de tel pour faire une surprise au petit déjeuner à ses jeunes préférés (ou à ses chefs préférés)

Le riz au lait est un classique pour faire un dessert ou un goûter. On pensera juste à le préparer en avance pour le laisser refroidir.

Plus léger que des pancakes classiques et plus croquants, ces pancakes raviront les papilles des petits et des grands. Durée de préparation : 30 minutes

Pour 2 personnes 20 minutes de préparation et de cuisson Il te faut : – 50 g de lard ou de bacon – 1 pomme de terre – 1 oignon – 4 oeufs – 1 noix de beurre – sel, poivre Et aussi une poêle, un bol assez grand. Épluche, lave et essuie la pomme de terre puis coupe-la en rondelles. Dans la (…)

Un plat oriental qui fera des heureux. Durée de préparation : 1h15

Donnera 4 bonnes portions Ce dont tu as besoin Environ 1 livre (500g) de bœuf pour ragoût, couper en cube d’environ 2.5 cm (ou des poitrines de poulet) 1 cuillère à soupe de fécule de maïs 3 gousses d’ail 2 grosses carottes, couper en rondelle d’environ 1.5 cm 2 patates, couper en cube d’environ 1.5 cm 1 gros (…)

Voici une super recette d’hiver qui tient au corps et qui réchauffe. Durée de préparation : environ 1h avec 6 jeunes pour un repas de 30 personnes.

Un nom qui claque (oui, parce que quand c’est bon, on dit "pasta !" et non "pâtes"), un goût qui explose et pourtant, ça reste simple !

Pour 4 personnes Il te faut : – 4 tomates – 125 gr de riz cuit – 1 petite boite de thon au naturel – 1 vinaigrette moutardée – 1 pincée de poudre d’estragon Après avoir fait cuire le riz, ôte la calotte des tomates. Creuse les tomates, saupoudre-les d’un peu de sel et laisse-les s’égoutter quelques (…)

Pour changer du trio pain-beurre-confiture le matin. Une recette simple, sans gluten et qui cale bien ! Durée de préparation : 25 min

Pour 4 personnes 10 minutes de préparation 20 minutes de cuisson Il te faut – 2 pommes ou 2 poires – 2 œufs – 1/2 verre de lait ( 10cl ) – 1 noix de beurre – 2 cuillères à soupe de farine – 3 cuillères à soupe de sucre en poudre Et aussi une poêle, un grand bol. Épluche et coupe les fruits en (…)

Pour 4 personnes Préparation 15 mn Cuisson 15 mn Il te faut 4 courgettes 2 tomates 150 gr de lardons 1 oignons 1 gousse d’ail 3 cuillère à soupe d’huile sel, poivre, pincée de marjolaine Émince l’oignon et fais-le revenir dans l’huile avec les lardons. Épluche les courgettes et les tomates. (…)

Une recette de pâtes originales, typique de la région de Naples et facile à faire. Bref idéal pour changer des pâtes carbo et bolo.

Les quantités ne sont pas réellement fixes, en effet un jeune de 8 ans ne mangera pas du tout la même quantité de ce plat qu’un jeune de 16 ans ou une personne jeune depuis plus de longtemps.
Le riz casimir est un plat sucré-salé très peu diététique et assez lourd.

Temps de préparation : 30 minutes avec environ 30 min de repos

Une entrée super facile et qui impressionne ! Trop bon avec du tarama ou du tzatziki. Durée de préparation : 25 min + 1h de repos

Recette pour 10 scones environ. Faire des scones c’est très simple. C’est sympa et ces petits pains ne nécessitent que 20 minutes de préparation environ. Tu auras besoin de : – 200 grammes de farine – 1/2 cuillère à café de sel – 1 cuillère à café de levure chimique – 50 ml d’huile – 100 ml de (…)

Une recette de beignets simple et rapide : Durée 20 minutes

Une recette original et simple. Idéal pour changer du poulet aux champignons. Durée de préparation : 45 minutes

Quand on vit dans les bois, on aime se nourrir avec ce qu’on trouve aux alentours. Alors pourquoi ne pas faire... une bonne soupe de châtaignes par exemple !
La châtaigne est riche en sucres lents et sa valeur énergétique est comparable aux céréales. Elle est aussi riche en magnésium et en potassium, bon contre le stress et la fatigue.

Une soupe originale qui fera à coup sur manger des légumes ! Durée de préparation : 1h à 1h10 . Râper les légumes avec les plus jeunes risque d’être long, le soutien d’un d’autre animateur sera le bienvenu.