tag : 11-14 ans

Ces bolas d’entraînement sont d’une conception proche de celle des chaînes de feu, elles permettent d’avoir les même sensations. Cette fiche technique est destinée à toutes les personnes qui veulent passer aux chaînes de feu rapidement.

Un joueur doit retrouver tout les autres. Il se met donc à un endroit précis et n’a pas le droit d’en bouger, il commence alors un décompte de 20 à 0 en tendant les deux mains vers l’extérieur et en fermant les yeux. Pendant ce décompte, tous les autres joueurs doivent venir lui taper dans la main et partir (…)

Jouer au Kubb c’est bien mais alors jouer au Kubb avec son propre jeu fait maison c’est encore mieux ! Voici comment faire...

Objectifs du jeu : Construire une stratégie d’équipe en se dépensant. Développer la mémoire et l’art graphique. But du jeu : Reproduire au mieux un dessin divisé en plusieurs fragments répartis dans les équipes. Au Jamboree Scouts et Guides de France "Vis tes Rêves", ce jeu a été mis en place pour 380 (…)

Pour réaliser ce jeu de palet version picarde, il te faut : 1 plateau 320 x 60 cm 14 assiettes 3 trétaux Et comme outils : Une scie sauteuse Une perceuse/visseuse Une vraie assiette (non, la porcelaine c’est pas obligé) Un crayon à papier Un mètre Des marqueurs, des pinceaux et de la peinture ou de quoi graver (…)

Grâce à cette page, vous allez fabriquer un kazoo en deux temps trois mouvements !

Matériel Un tasseau de 25 cm Du papier pour poncer 5 quilles 5 anneaux de caoutchouc Des vis Une perceuse/visseuse Un ciseau à bois Réalisation du plateau Prends une planche de bois de taille 60x25 cm. Ponce joliment les bords. Prends le tasseau et mets le à environ 25 cm du bord. Visse le. Creuse ensuite les (…)

Ce type de veillée peut être intéressante en retour d’explo d’équipe : Elle permet à chacun de relater ses expériences. Ce type de veillée n’exclut pas un bon fil conducteur.
Il s’agit de la mise en scène de tableaux fixes (image de la carte postale) pendant qu’une personne lit un récit, un conte, ...

Cette célèbre course d’aviron "The Boat Race" a lieu tous les printemps. Elle oppose les universités de Cambridge et d’Oxford à Londres. L’évènement est très populaire parmi les anciens de ces universités mais également pour les amateurs d’aviron et le grand public.

But Vendre le plus de calendriers possible par équipe (il y a deux équipes, qui peuvent être deux unités différentes) Matériel nécessaire 6 bases définies (Boutique + 5 lieux) des foulards de deux couleurs différentes (du nombre de joueurs), deux paquets de 100 calendriers de couleurs différentes (un paquet par (…)

Une manière simple de plier une tente d’équipe de manière à en faciliter l’entretien...
Voir aussi : Monter une tente scoute

Jean Thrithème (1499 après Jésus Christ) proposa d’utiliser une série de proposition poétique en correspondance avec les lettres de l’alphabet. Le résultat passe pour des litanies à priori sans intérêt. En isolant chaque groupe de nom et en le remplaçant par sa lettre, on retrouve le sens de la phrase.

Nombre de joueurs Ce jeu nécessite un nombre pair de participants et au moins 10 joueurs. Principe du jeu On désigne 1 chat et une souris au début du jeu. (Pour les amateurs du livre de la jungle, on peut choisir Mowgli et Shere Khan) Les autres personnes se mettent en cercle et forment des paires avec leur (…)

Le flash envoie un éclair de lumière très froide, de forte puissance, mais se dissipant rapidement.
En faible luminosité, il crée des ombres très dures, peu marquées et relativement inesthétiques.

Ce jeu d’envergure où deux équipes (minimum 15 contre 15) s’affrontent en prise de foulard retranscrit l’impression de progression de belligérants sur un champ de bataille. Idéal pour un Grand Jeu ambitieux avec un imaginaire épique et historique.

On délimite précisément un terrain de jeu (utilise de la corde, des foulards, des plots...) Le joueur possédant le ballon doit essayer de toucher un des autres. S’il réussit, l’autre personne doit s’asseoir par terre et essayer d’attraper un ballon qui passera à sa portée sans se déplacer. S’il y arrive, il (…)

Deux des reporters du P’tit Breizh, la revue du village Bretagne, rédigée par des scouts, et encadrée et animée par l’équipe régionale, Julien et Paul (Kerbone, Brest) ont interviewé Frédéric Deren, qui était commissaire national pendant le Jamboree.

Cette année, ce sont 20 mousses qui sont partis en camp d’été du 06 au 21 juillet 2002 à Miniac-Morvan, près de Saint Malo. Le but du camp ? Vivre un camp assez "terrien", avec pas mal de vélo et une sortie voile.

Cet été, 12 scouts et guides du groupe Pol Aurélien à Saint Pol de Léon dans le finistère ainsi que 4 de leurs chefs ont quitté la gare de Morlaix le 2 juillet dernier pour se rendre en Alsace.

Du 22 au 26 juillet 2003, 1000 scouts vont vivre l’aventure du partage et de la rencontre.
Les scouts de la région, mais aussi des scouts d’autres régions, venus découvrir Midi Pyrénées, des membres du scoutisme français et des scouts allemands, anglais, espagnols, italiens... de quoi s’ouvrir l’esprit et enrichir notre aventure !
C’est le slogan choisi à partir des différents objectifs de ce Jamboree :

Définition : Cet effet est utilisé, entre autres choses, pour mettre en valeur le temps qui passe ; par exemple un coucher de soleil ou la construction complète d’un bâtiment en quelques secondes, etc.. Il permet en effet d’accélérer le temps qui passe et de rendre visible des choses souvent invisibles à (…)

Technique photo permettant de « peindre avec de la lumière ».

20 p’tits gars et leurs 4 chefs de Tassin La Demi Lune ont quitté leur banlieue lyonnaise le 26 juillet 2003, pour aller se mettre au vert dans le Pays des Lacs, dans le Jura du Sud. Sur place, ils ont pu se consacrer à la quête du mythique Ecroc du Père de la Forêt, seul capable de maintenir la Paix entre toutes les tribus de la Grande Terre.

Le coin d’eau, lieu de passage quotidien obligé de chaque camp, si souvent négligé...
Voici quelques idées, pour l’unité, mais surtout pour les coins d’équipes, patrouilles et autres Krâals (coin chefs) ! Finies les vaisselles au ras du sol et les gamelles qui trainent ... place aux vaisseliers polyvalents et stables.
(Pour plus de stabilité, munis-toi d’une bonne masse, pour enfoncer de beaux pieux !)

Cette année, l’équipage Jacques Cassard de Nantes manquait de chefs et d’encadrement qualifié pour le bateau mais avait assez de mousses. Pendant ce temps, à 400km de là, dans la région parisienne, l’équipage du Parisis n’avait pas assez de mousses, mais une maîtrise qualifiée pour le bateau. Une annonce sur LaToileScoute a permis aux deux équipages de se rencontrer.