tag : Cuisine trappeur
C’est le repas scout par excellence, il est tout au feu de bois et ne nécessite pas d’ustensile de cuisson. Une soirée tranquille au coin du feu où chacun profite du moment.
Tout le monde connait les chamallows [1], grillés au feu de bois ou à la poêle, ils sont devenus comme une "tradition" pour tout cinquième scout [2] qui se respecte.
Tu veux savoir comment les griller parfaitement (car c’est tout un art !), tu es gourmand et tu aimerais tester des petites recettes à base de chamallows ? Cette fiche technique est pour toi !
Il n’y a pas à dire, un allume-feu c’est bien pratique en camp ! Ça brûle plus longtemps que le papier journal, et ça peut même permettre d’allumer un feu avec du bois humide (mais pas trempé, faut pas pousser non plus !). Et rien ne vaut l’allume-feu qu’on aura fait soi-même (c’est moins folklo de les acheter, convenons-en... ça fait pas "scout" !). pour cela, il existe plusieurs techniques, employant divers matériaux.
Mais tu auras beau mettre autant d’allume-feu que tu veux, si tu ne mets pas assez de petit bois et que tu ne prépares pas correctement ton feu, ça ne marchera jamais... Te voilà averti !
Tu veux une recette qui ne demande pas beaucoup de temps préparation et qui permet de nourrir jusqu’à 60 louveteaux? affamés ? Alors cette recette est faite pour toi !
Au menu : Pomme de terre Mariette Rotirondo Orange Punch Café à l’orange. Si tu arrives par hasard sur cet article, il fait partie d’une série de recettes écrites par Roland Pierre. En savoir plus >>> Alimentaire 1 grosse pomme de terre longue plus grosse que le poing 1 petite pomme de terre comme un œuf (…)
Principes de base Aucune théorie ne pourra remplacer la pratique. Quelques astuces sont cependant utiles à connaître : La bonne cuisine se fait sur la braise et non à la flamme. Eviter les coups de feu, ils brûlent ou durcissent les aliments et n’activent guère la cuisson. Le noir de fumée doit être enlevé avant (…)
Pour 4 personnes 15 minutes de préparation 15 minutes de cuisson Il te faut : 600 g de viande coupée en gros cubes ( agneau, bœuf, ...) 2 tomates 1 poivron vert 1 oignon sel, poivre Et aussi des brochettes en fer, ou en bois ( mais elles ont tendance à brûler ). Pense à préparer ton feu sous (…)
Pour un repas simple ou le plus fou des plats du concours cuisine, tu auras certainement besoin de cuire des œufs. Voici donc les principales cuissons des œufs.
La technique "modulo" peut être aussi utilisée pour faire des tables à feu. Cependant il vaut mieux la maîtiser correctement car rien n’est plus dangereux qu’une table à feu instable car mal montée. Pour la technique proprement dite nous te renvoyons à la table modulo, c’est la même chose à part que les (…)
Voyons l’orange Punch.
Le nom importe peu !
Si tu arrives par hasard sur cet article, il fait partie d’une série de recettes écrites par Roland Pierre. En savoir plus >>> Préparation Piquer la brochette de 1 m en terre. Préparer les éléments en tranches : la viande coupée à plat, avec un bon couteau, en rondelles de 5 à 6 cm de diamètre. le lard en (…)
Si tu arrives par hasard sur cet article, il fait partie d’une série de recettes écrites par Roland Pierre. En savoir plus >>> Si l’ensemble des opérations paraît un peu difficile aux participants, il y a loisir de fractionner les opérations et ne réaliser qu’une des recettes, ceci permettant de faire trois (…)
Ne pas jeter le récipient, la peau d’orange que l’on aura pris soin de ne pas percer.