tag : Plat

C’est la recette du pad Thai végétarien de #ScoutCom 2018, le week-end de formation de LaToileScoute aux techniques de communication, plat unique pour 80 personnes.
Nous te livrons ici une version pour une unité ou une section de 20 personnes.

Difficile de faire manger des épinards à des enfants ? On a LA solution avec cette recette végétarienne simple et goûteuse :)
Durée de préparation totale : 1h

Un classique de camp. Les pâtes bolo faites maison ont toujours du succès ! Et en plus c’est bien meilleur que la boite. Compte 45 minutes de préparation et de cuisson.

Tu veux une recette qui ne demande pas beaucoup de temps préparation et qui permet de nourrir jusqu’à 60 louveteaux? affamés ? Alors cette recette est faite pour toi !

Un classique hyper protéiné, simple et rapide ! Parfait pour une journée d’instal’. Durée de préparation : 35 minutes

La croziflette est une sorte de tartiflette, on remplace les pommes de terre par des crozets, ce sont des petites pâtes carrées. L’avantage de cette recette est sa rapidité et sa simplicité car, comparé à la tartiflette, cuire des pâtes et bien plus facile qu’éplucher et cuire et découper des pommes de terre. Elle est facilement réalisable en 1h15.

Pour un repas simple ou le plus fou des plats du concours cuisine, tu auras certainement besoin de cuire des œufs. Voici donc les principales cuissons des œufs.

Tu as déjà goûté un VRAI risotto en camp ? Dans la plus pure tradition italienne. Allez c’est le moment, oublies ton risotto champi-crème et vient mettre la main à la pâte. Compte 30 minutes pour cette recette de base de risotto.

Une recette indienne végétarienne, la meilleur façon de faire manger des lentilles aux plus jeunes. C’est un plat qui s’accompagne généralement avec du riz. Durée de préparation : 45 minutes

Pour changer des knackies-purée. Une recette auvergnate revisitée à la scoute.
Durée de préparation : 30 min.

Une recette divine, bénie par les dieux du manger gras et salé. Bref, c’est une sorte de pizza fine aux saveurs d’Alsace. Pour 2 tartes flambées, compte 45 minutes pour la préparation et la cuisson. Pour 15 flammekueches (30 personnes), compte 2h30 avec un bon four à bois, mais promis, d’expérience, cela fera des heureux !

Une recette de pâtes originales, typique de la région de Naples et facile à faire. Bref idéal pour changer des pâtes carbo et bolo.

Les quantités ne sont pas réellement fixes, en effet un jeune de 8 ans ne mangera pas du tout la même quantité de ce plat qu’un jeune de 16 ans ou une personne jeune depuis plus de longtemps.
Le riz casimir est un plat sucré-salé très peu diététique et assez lourd.

Cette recette est plutôt très simple à préparer. Essaie, tu verras que le goût n’a aucun rapport avec le Chili en boite, et en terme de budget tu en auras pour moins cher ! Alors autant ne pas se priver et réaliser son propre Chili Con Carne maison. Durée de préparation Préparation : 30 min Cuisson : 30 min (…)

Pas le temps ou le matos nécessaire pour faire un four en camp ? Mais tu veux quand même faire des pizzas pour la veillée fiesta ? Nous t’annonçons qu’une pizza à la poêle, c’est possible !

Comment faire une fougasse pour un bon pique-nique qui change du jambon-beurre-chips à préparer à tes chefs ?

Marre des pâtes carbo et des pâtes bolo en camp ? Voici une recette qui va mettre de la couleur et du piquant ! Durée de préparation : 40 minutes

Des saveurs venues tout droit de l’Inde. Durée de préparation : 45 minutes

La pizza est un plat italien fait d’une pâte étalée recouverte de divers ingrédients et cuite au four. Elle nécessite différents ingrédients pour confectionner la pâte ou pour la garnir. La recette de la pizza reste simple, mais la pratique requiert tout un art. 1) Ingrédients pour la pizza Pour une pizza 4 à (…)

Ce concept, inspiré des hot-dogs, va te permettre beaucoup de variations.

Pour 4 personnes Préparation 15 mn Cuisson 15 mn Il te faut 4 courgettes 2 tomates 150 gr de lardons 1 oignons 1 gousse d’ail 3 cuillère à soupe d’huile sel, poivre, pincée de marjolaine Émince l’oignon et fais-le revenir dans l’huile avec les lardons. Épluche les courgettes et les tomates. (…)

Une recette rapide et simple ! Durée de préparation : 35 minutes

Voici une super recette d’hiver qui tient au corps et qui réchauffe. Durée de préparation : environ 1h avec 6 jeunes pour un repas de 30 personnes.

Une soupe, c’est super : ça réchauffe, ça réhydrate, ça apporte des fibres... et ça fait grandir ! Donc, une soupe chaque soir, en camp ou en week-end, c’est une très bonne idée ! Mais on se lasse vite de la soupe en sachet, même s’il en existe un certain nombre... Alors que faire soi-même sa soupe, c’est bien (…)

Donne une touche indienne à ton repas !