Course de chevaux
Chant et gestes pour ambiancer l’instant
Les joueurs suivent et reproduisent les gestes du meneur de jeu.
But du jeu
Il n’y a pas vraiment de but à ce jeu qui permet surtout de faire patienter un certain temps. Il faut suivre le rythme !
Équipe
A partir de 10 joueurs dont un meneur
Description détaillée
Les joueurs se mettent autour d’une table. Ils frappent avec les mains sur la table (frappes des mains alternées), imitant ainsi le bruit de la course de chevaux.
Puis le meneur crie quelque chose (ex : un saut, les applaudissement de la foule, le galop, un virage (à droite, à gauche), etc.)
Quelques idées...
Tu peux bien sûr compléter cette liste selon ton inspiration ! (n’hésite à proposer tes idées en commentaires !)
– le saut : tous les joueurs doivent se lever et imiter le saut (du point de vue du cavalier). Ils se rassoient et recommencent à frapper la table.
– le virage : chaque joueur se penche du côté indiqué, tout en continuant le bruit des sabots.
– les ovations du public : on fait la ola
– la tribune présidentielle : on applaudit du bout des doigts l’air sévère
– la Marseillaise : on se lève et on chantonne l’air de la Marseillaise la main sur le cœur
– le stand photo : on imite les photographes
– ...
Publié le (mis à jour le )
Droit de reproduction libre sous certaines conditions
LaToileScoute est un site conçu, réalisé, entretenu et alimenté par une équipe 100% bénévole.
100% financé par tes dons et tes achats sur ScoutConnection !