Le Chiffre
Les jeunes sont assis en rond et le chef fait le tour au tout début du jeu en donnant à chacun un numéro (par ordre croissant). Par exemple, s’il y a 20 joueurs, les numéros sont de 1 à 20.
Le numéro 1 appelle n’importe quel numéro excepté le sien (ex : 3).
Le numéro appelé appelle à son tour n’importe quel numéro sauf celui qui vient de l’appeler. (ex : 6).
Et ainsi de suite.
Si un jeune se trompe (qu’il s’appelle lui même ou qu’il appelle un numéro qui n’existe pas ou qu’il appelle celui qui vient de l’appeler), il a perdu et devient alors le numéro 1. Tous les jeunes se décalent alors d’un cran. Le numéro 1 devient alors numéro 2, et ainsi de suite.
Le but est d’arriver au plus haut numéro et d’y rester !
Variante pour les plus grands :
Avoir moins de 3 seconde pour répondre !
Publié le (mis à jour le )
Droit de reproduction libre sous certaines conditions
LaToileScoute est un site conçu, réalisé, entretenu et alimenté par une équipe 100% bénévole.
100% financé par tes dons et tes achats sur ScoutConnection !